Dear You Saison 1 d’Emily Blaine

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Editeur : Audiolib

Résumé :

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis :

Quelle joie de retrouver ma série chouchou !!!
J’ai eu la chance de découvrir la version audio il y a quelques temps avec le premier épisode de cette série que j’avais d’ailleurs adoré. Il était donc une évidence que j’écoute la saison 1 dans son intégralité. Quel bonheur de retrouver mes chouchous qui m’ont redonné goût à la lecture dans cette version qui m’a permise de redécouvrir leur histoire. L’avantage d’écouter un livre déjà lu, c’est que l’on fait plus attention aux détails et c’est très sympa.
Concernant l’histoire de Dear You, nous évoluons au côté de Kate, concierge de nuit d’un palace cinq étoiles. Dans cette première saison, le décor est planté, nous faisons la connaissance des principaux protagonistes et nous succombons déjà à la plume d’Emily Blaine.
L’histoire est mignonne à souhait et surtout addictive. On souhaite découvrir davantage les personnages, leur caractère, leur vie, leur passé, leur avenir. Dés les premiers mots, on rentre dans cette bulle de coton duveteux et on ne souhaite pas en ressortir. On en demande encore et encore.
Je vous laisse découvrir un extrait que j’adore et qui me fait fondre d’une part parce que c’est beau et aussi parce que je sais ce qu’il se cache derrière ces mots.

Chaque samedi, je te parle.
Chaque dimanche, je cherche une explication.
Chaque lundi, je promets de passer à autre chose.
Chaque mardi, je murmure ton prénom.
Chaque mercredi, je te demande pardon.
Chaque jeudi, je réalise que j’ai perdu la femme que j’aimais.
Chaque vendredi, j’espère ton retour.
Et maintenant, j’espère retrouver le bonheur et une âme aussi belle que la tienne…

J’ai hâte de pourvoir découvrir la suite en version audio !!!

Merci Auriane pour cette agréable écoute !!!


Pour acheter ce livre audio sur Amazon, cliquer sur l’image ci dessous :