Dans une émission de TF1 le 5 février 2007, il assène que 50% des salariés sont des smicards. La vérité est 17%.
En 2012, il avance que le baril de pétrole atteint 90 dollars. Il n'a jamais dépassé 78 dollars avant cette date.
Il évoque les temps affreux où l'inflation était à 24%. Depuis que les statistiques existent le pic le plus élevé indique 14%.
Sarkozy a juré que, s'il perdait les élections de 2012, il arrêterait la politique.
Aux élections de 2012, il affirme : "Tous les syndicats ont appelé à me faire battre." Or la CFDT, l'UNSA et FO s'étaient refusé à donner des consignes de vote.
François Hollande a voulu réduire de 5% le budget de la Culture. Sarkozy prétend que le budget a diminué de 30% et que Hollande avait promis de le "doubler".
En dépit des études réalisées par l'Observatoire national de la délinquance, Sarkozy répète depuis 2007 : "50% des crimes et délits sont le fait de 5% des délinquants ".
Il affirme à tort que Marine Le Pen avait choisi François Hollande en 2012. " Elle est l'alliée et la complice de François Hollande... À chaque fois qu'il a fallu choisir entre nous et la gauche, Marine Le Pen a choisi la gauche !" En fait, elle avait déclaré qu'elle voterait blanc et qu'elle s'abstenait de donner une consigne de vote.
Lors de son meeting à Bordeaux en novembre 2014, il déclare que les 'spectateurs' "étaient 4000" alors que le hangar où avait lieu la réunion ne contient que 1500 places.