Tagliatelles au beurre d’ail, asperges et aubergines

Par Kimaya @KimayaGourm

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande de pâtes fraîches avec de bons petits légumes de saison, une recette glanée et adaptée du site Gustave.com, vous ne résisterez pas à ces tagliatelles au beurre d’ail, asperges et aubergines.

Ce n’est certes pas une recette diététique avec son beurre d’ail mais parfois il faut bien se faire plaisir ! Aucune difficulté dans la réalisation, je vous conseille d’adapter le temps de cuisson des légumes à votre goût pour un résultat plus ou moins croquant.

Je pense aussi que la prochaine fois je poêlerai les légumes avec un peu d’huile d’olive et de sel plutôt que de les cuire à l’eau. Le résultat sera surement encore meilleur, comme d’habitude je viendrais mettre à jour la recette pour vous faire part de mes commentaires

LA RECETTE

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g de tagliatelles fraîches
1 botte d’asperges
1/2 aubergine
60 g de beurre mou
3 belles gousses d’ail
1 petite échalote
un bouquet de persil
50 g de parmesan fraîchement râpé.
sel, poivre

Préparation :

Laver et couper la demi-aubergine en petits cubes.

Couper les extrémités dures des asperges sur environ 2 cm puis peler la peau avec un économe. Les laver puis les couper en morceaux de 3-4 cm.

Cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée une dizaine de minutes. A mi-cuisson ajouter les aubergines. Égoutter après avoir vérifié la cuisson.
(Ou comme je le disais en commentaire, les poêler avec un filet d’huile d’olive)

Parallèlement dans un mixer, mettre ensemble l’échalote épluchée et coupée grossièrement, les feuilles de persil lavées, les 3 gousses d’ail épluchées et les 60 g de beurre mou coupé en morceaux.

Mixer jusqu’à obtention d’une pâte (racler les bords de temps en temps si besoin). Saler, poivrer et réserver au frais.

Cuire les 400 g de tagliatelles fraîches dans un grand volume d’eau bouillante salée très al dente.

Dans un wok faire fondre le beurre d’ail.

Ajouter les pâtes égouttées, les légumes et les 50 g de parmesan râpé. Mélanger soigneusement pour tout imprégner de beurre d’ail.

Servir tout de suite bien chaud.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer