J'avais un projet de reconversion professionnelle, mais je n'ai plus le courage de le mener à terme. Je n'ai plus envie de m'investir, je ne veux plus penser au futur. Vivre dans le futur, c'est épuisant, et ça m'empêche de profiter du moment présent. Je ne veux plus me prendre la tête avec ça.
Quand je rentre du travail, je n'ai pas envie de réviser, je veux me relaxer. Je veux lire un livre, regarder une série, faire du sport, écrire mon blog, aller boire un verre ou me faire un restos avec des amis ... mais pas réviser.
Et depuis septembre (date à laquelle j'étais censée tout donner pour réussir mon nouveau projet), je fais tout ça. J'ai d'abord culpabilisé de ne pas tenir mon programme de révision, puis j'ai décidé d'assumer, et depuis, ça va mieux.
Ça ne veut pas dire que je vais quitter mon boulot et dépenser toutes mes économies autour du monde en me disant "on verra quand je serais fauchée". Clairement, je ne peux pas. Je n'ai pas de filet de sécurité (#mesparentsnesontpasriches).
Mais je vais me laisser porter raisonnablement par les événements, sans trop penser à ce que je ferais dans 2, 3, 5 ou 10 ans. Je n'abandonne pas l'idée d'une reconversion, mais je n'ai pas le courage de me lancer à fond pour le moment. Surtout que je ne suis pas sure que le métier que j'envisageais soit vraiment fait pour moi.
Je sais, on n'a rien sans rien. Mais parfois, on fait des efforts, et on a rien quand même, donc bon. On prévoit des choses, et ça ne se passe pas comme prévu. Alors quitte à rien avoir, autant ne rien faire pendant un moment, et se poser momentanément.
Ceci est un message sponsorisé par la joie de vivre, l'espoir et l'optimisme.