Magazine Info Locale

Euréka, les pommes d’Aubry

Publié le 17 novembre 2016 par Jean-Pierre Jusselme

Euréka, les pommes d’Aubry

Les pommiers entraîne ainsi le lecteur dans le quotidien routinier d'un homme qui, au hasard d'une rencontre fortuite, va renouer avec une de ses passions enfouies. L'intrigue nous conduit de Saint-Étienne à Paris pour finir dans le Forez.

L'avis de la rédaction
  1. Ecriture précise, ciselée, se déguste comme une gourmandise
  2. Elégance du verbe et souci des études historiques
  3. Concept travaillé
  4. Auteur disponible pour des dédicaces et à l'écoute de ses lecteurs
  5. Des clefs à trouver sur le Forez

Point de vigilance : Parfois l' écriture de ce 1er roman peut sembler scolaire. Le choix systématique de synonymes peut ralentir la lecture.

LE PITCH

Euréka, les pommes d’Aubry
André, un quadragénaire divorcé mène une vie monotone et sans saveurs dans un trois pièces situé au cœur de Saint- Etienne. Père dépassé et ex-mari désenchanté, il semble déambuler dans ce monde sans jamais vivre pleinement. Un beau jour cependant, il se décide à aborder une jeune femme qui pourrait bien changer son univers. Débute alors pour André, un voyage initiatique et un saut dans le passé, où la frontière entre rêves abandonnés et réalité s'efface doucement. " J'ai fait de nombreuses recherches étymologiques mais aussi historiques notamment sur le Moyen Âge et le prieuré de Pommiers " explique l'auteur qui n'a rien laissé au hasard. " J'ai toujours été fasciné par les gens qui ne payent pas de mine et qui finalement sont des mines d'or " explique l'auteur, qui affectionne les personnages aux multiples facettes qui vivent plusieurs vies en une, un peu comme lui : fonctionnaire le jour, romancier la nuit, photographe à temps perdu.

AUBRY FRANCON

Euréka, les pommes d’Aubry
L'auteur du livre " Les pommiers fleurissent aussi en hiver" ( Edilivre), Aubry Françon, est chef de projet en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche à Saint-Étienne Métropole . Il a 37 ans et est père de deux enfants. C'est au printemps 2007 qu'Aubry Françon décide de se lancer dans l'ébauche d'un roman. Il reviendra sans cesse sur son ouvrage retravaillant les phrases, enrichissant le vocabulaire évitant les répétitions, un travail consciencieux. Aubry Francon, qui ne cache pas que la naissance de ce roman fut douloureuse avec une genèse de plusieurs années, envisage néanmoins d'écrire dans quelque temps un nouvel ouvrage, ce sera de la science-fiction.

Euréka, les pommes d’Aubry
aubry francon, les pommiers fleurissent aussi en hiver

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines