3 jours de compétition, 14équipes et 1 champion
La troisième édition de la Coupe de France s’est déroulée le week-end du 11 au 13 novembre à Nantes. Durant ces trois jours, 14 équipes se sont affrontées afin de remporter la Coupe de France de quidditch. À l’issu de la compétition, la finale a, une nouvelle fois, vu s’opposer les deux équipes Parisiennes. Les Titans Paris ont su conserver leur titre, face aux Paris Frog, avec un score final de 200* à 100.
* équipe ayant attrapé le vif d’or, rapportant 30 points et mettant fin au match.
Le public s’est initié au quidditch
Durant l’après-midi du dimanche, le public a pu s’essayer au quidditch en participant à des initiations dispensées par quelques uns des 250 joueurs ayant participé au tournoi. 300 spectateurs sont venus supporter leur équipe, ou découvrir le quidditch. L’événement a suscité plus de 10 000 interactions sur les réseaux sociaux !
Le prochain défi : la Coupe d’Europe en mars 2017
Le podium Français est qualifié pour la Coupe d’Europe de quidditch, qui aura lieu en Belgique les 25-26 mars 2017. Par conséquent, les Titans Paris, les Paris Frog et les Crookshanks de Lyon iront défendre les couleurs de la France, pour la troisième année consécutive. Un défi très important pour le quidditch Français. Les Titans vont chercher à préserver leur titre de champions d’Europe et les trois équipes Françaises vont devoir briller, suite à l’échec de la Coupe du Monde où la France, 5ème, s’est placée deux rangs derrière le Royaume-Uni.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur quidditch.fr !
Jack’s
Sur le même thème
- J-5 avant la Coupe du Monde de Quidditch
- Emmanuel Halter, gagner la coupe du monde de quidditch avec l’équipe de France
- Les Titans Paris Quidditch champion d’Europe
- Troisième édition de la Coupe de France de quidditch !