The Cold Pressed Juicery, un café harmonieux et végétal

Par Conseilsdeco

Direction Amsterdam pour découvrir l’aménagement réalisé par les architectes d’intérieur du Standard Studio pour The Cold Pressed Juicery, un bar spécialisé dans les smoothies et jus frais. Une vocation « healty » que l’on retrouve parfaitement dans la décoration des lieux, faisant la part belle au végétal dans une atmosphère qui fleure bon le bien-être. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

C’est la troisième boutique de la firme imaginée par l’agence Standard Studio. On y retrouve une approche minimaliste et nature qui tranche avec l’agitation de la ville. Pour définir cet endroit, les architectes ont souhaité créer deux ambiances différentes en partitionnant l’espace.

D’une part, la zone à emporter visible depuis la rue et caractérisée par ses sols en marbre, où se trouvent les réfrigérateurs installés en escalier. Le client pressé pourra donc rapidement faire son choix, payer et retourner à l’extérieur. Un choix efficace et pragmatique.

D’autre part, la zone située à l’arrière du magasin se veut plus calme et invite à la flânerie. Cet espace surélevé de quelques marches est conçu comme une boîte de béton moderne et nette. C’est ici que le bois s’invite pour contraster avec la rudesse du béton et y apporter une touche organique. Un grand comptoir minimaliste et presque brutal est réalisé avec un énorme tronc d’arbre en acajou sipo qui relie les deux mondes, un petit salon cosy, tout est mis en œuvre que le bien être du visiteur et sa tranquillité.

Photographies : © Wouter van der Sar

Source

Ce que nous avons aimé :

C’est dans leur approche tout d’abord que les architectes d’intérieur ont réalisé un bon travail. En analysant les modes de consommations, ils ont imaginé deux espaces distincts et pourtant complémentaires. Vente à emporter rapide et efficace, et consommation sur place dans un environnement accueillant et chaleureux. Le contraste entre ces deux parties est intéressant. L’avant avec ses murs blancs et le sol en marbre d’origine. L’atmosphère très apaisante et relaxante de la partie arrière. Ces deux univers sont par ailleurs connectés grâce au comptoir en bois massif.

Conseils et astuces déco :

  • Lorsque l’on est confronté à l’aménagement d’un espace commercial, il est très important de comprendre le visiteur et ses attentes.
  • Créer des décalages en fonction des espaces et des fonctions est primordial, mais il est indispensable de trouver le moyen de les connecter.
  • Si vous souhaitez donner une impression d’espace, l’utilisation de miroirs en arrière plan (comme dans ce projet) est très efficace.

Retrouvez plus de projets de cafés et restaurants en visitant nos archives.