Gérer votre temps est nécessaire pour accroitre votre efficacité est primordial. Pourquoi ? Le temps n’est pas extensible, et si vous n’êtes pas un minimum organisé, il va s’en suivre que : les semaines, voir les mois vont s’écouler sans que vous ayez pu atteindre vos objectifs. Le résultat ? Votre moral risque de tomber dans vos chaussettes, car vous n’aurez pas accompli ce que vous aviez prévu. Votre efficacité est aux abonnés absents, et ça vous êtes désespéré. C’est vraiment frustrant de voir le temps vous échapper comme du sable entre les doigts. Vivre cette affreuse sensation d’impuissance et de surplace mange toute votre énergie. Comment savoir gérer votre temps pour accroitre votre efficacité ? Il y a une solution : un outils adéquat et une bonne organisation.
Gérer votre temps est synonyme d’efficacité
Comment être efficace ? Un outil s’impose : avoir un agenda assez grand pour noter toutes vos tâches essentielles à votre bien-être et celles découlant de votre activité professionnelle ou autre. Les plages horaires de l’agenda sont bien pratiques pour noter les rendez-vous avec vous-même. Eh oui, là je sens que je vous ai eu ! À mon humble avis, le plus important à votre efficacité est d’abord de vous occuper de vous. Prendre soin de vous vous donnera l’énergie et l’envie de gérer votre temps et vous n’en serez que plus efficace.
Gérer votre temps ne présente que des bénéfices
Une journée commencer avec un plan d’action n’a que des avantages : vous savez où vous allez, le stress de rater quelque chose n’a plus lieu d’être. Si vous avez suivi votre plan, il y a de fortes chances qu’à la fin de la journée vous ayez atteint tous vos objectifs. Ce sentiment de satisfaction d’avoir accompli ce qui était prévu sur sa feuille de route est excellent pour le moral et vous prépare à une bonne nuit de sommeil.
Gérer votre temps est bon pour votre santé
Gérer votre temps c’est aussi faire des pauses
Sachez vous octroyer des pauses plusieurs fois dans la journée. Vous pourriez penser que c’est une perte de temps. Rien ne sert de vouloir courir tête baissée sous prétexte que vous allez perdre en efficacité. C’est tout le contraire qui risque de se passer. Ces temps de pauses sont des sas de décompression nécessaires à votre équilibre physique et mental. Ce sont dans ces instants de récupération que vous allez recharger votre énergie. Vous vous sentirez moins stressé. En clair, prendre des pauses permet d’augmenter son efficacité.
Récapitulatif pour gérer votre temps avec efficacité
Plan d’action : prenez le temps d’organiser votre semaine depuis votre réveil jusqu’à votre coucher. Soyez le plus détaillé possible pour ne rien oublier, même les imprévus. Pensez à garder l’équilibre entre les différents aspects de votre vie : famille, social, professionnel, santé, loisirs… Sans oublier les pauses très utiles pour accroitre votre efficacité !
Allez du plus important au moins important : vous allez sans doute penser que je suis tombée sur la tête, mais voyez-vous, je conseillerais de privilégier en 1er la gestion du temps consacré au sommeil, aux pauses, aux loisirs. Pourquoi ? Tout simplement que si vous vous gardez en santé physique et mentale, c’est tout gagné en efficacité. C’est le plus important à mes yeux pour gérer votre temps et accroitre votre efficacité dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez venir partager vos astuces que vous utilisez pour entretenir votre efficacité et dans la gestion de votre temps.