McCann : eau de parfum, eau de créativité

Publié le 17 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le parfum dénote souvent la personnalité de celui qui le porte. C'est un signe extérieur d'une personne, reflété par le biais de l'odorat. Certaines fois, l'homme est même amené à se demander si par un petit " pschit ", une chose magique ne se produirait pas, pourquoi pas l'amour ou la créativité par exemple. Et si ce n'est plus de la fiction et que c'est réellement possible, le croirez-vous ?

I cann, le parfum de la création

Comme l'une des muses de la mythologie, l'agence uruguayenne de communication McCann lance le parfum de la création qu'elle a dénommée " I Cann Eau de créativité ". Selon, l'agence ce serait un parfum qui serait capable de doper la fibre créative des personnes qui l'utiliserait. Coup de communication comme l'agence en aurait l'habitude ou réel produit innovant ?

Comment cela marcherait-il ?

La notice sur l'extérieur de la bouteille de parfum précise le mode d'emploi de ce parfum créatif. Lorsqu'une personne trouve une idée, qui peut être potentiellement géniale, elle n'aurait qu'à pulvériser ce parfum sur elle. Ce processus crée un lien entre l'odeur du parfum et l'idée. Au bout de trois pulvérisations, donc au bout de trois bonnes idées, le cerveau associerait de façon naturelle les bonnes idées au parfum. Et donc stimulerait de nouvelles découvertes.

Une légère note d'agrume pour rehausser le génie

Le parfum est légèrement agrémenté d'une note d'agrume. Il est donc facilement reconnaissable et à une odeur subtile qui ne laisse pas indifférente. Et même si le scepticisme règne quant au réel pouvoir créatif de ce parfum, il reste quand même un bon parfum qui n'est pas désagréable à l'odorat. De plus, il a permis à cette agence de communication de faire le buzz. Ce n'est pas Léandro Gomez, président de la société McCann Montevideo qui irait s'en plaindre. Ces campagnes publicitaires en ont d'ailleurs pris un coup de boost, il suffit juste de voir sur leur site internet pour s'en apercevoir.

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.