Le cabinet britannique spécialisé en consultation internationale du risque d’affaires, Control Risks, vient de rendre public son rapport annuel sur les destinations privilégiées des capitaux dans le monde.
Dans la version 2017 de sa cartographie des risques dans le monde, Control Risks classe l’Algérie au niveau de danger le plus élevé avec un «risque élevé», soit au même plan que l’Irak ou le Pakistan, et devant la Corée du Nord. Pour rappel, cet organisme britannique élabore chaque année une carte géographique à l’intention des investisseurs pour déterminer les régions à risque et où la situation n’est pas stable.
Ce nouveau rapport vient accabler la politique de répression et des pratiques staliniennes. Instabilité politique et économique, actes terroristes, gronde sociale à travers des manifestations de rues telles que les coupures de routes, violences routières… autant de maux qui rongent l’Algérie en totale déconnexion avec le monde actuel. Par ailleurs, les pays du Maghreb comme le Maroc et la Tunisie sont classés parmi les pays à «risque modéré», comme l’Ukraine, le Liban ou la Turquie. Les pays les plus sûrs du monde sont le Danemark, la Slovénie, la Norvège et la Suisse.
Amnay pour Tamurt
http://www.tamurt.info/selon-cabinet-anglais-control-risks-lalgerie-categorie-pays-a-haut-risque/