Magazine Culture

Le désir est-il toujours poison ?

Publié le 16 novembre 2016 par Anargala

Le désir...Éros est au centre de nos vies.Qu'on le veuille ou non, nos cœurs palpitent et nos entrailles bouillonnentsous ses flèches,douces ou dures.Le néotantrapropose de libérer les émotions en les exprimant.
Le désir est-il toujours poison ?
Mais le tantra traditionnel,Qu'a-t-il à nous dire sur le désir ?Peut-on désirer sans souffrir ?Le détachement est-il la seule voie ?Le désir joue-t-il un rôle dans la méditation ?Ou bien méditer, est-ce toujours renoncer au désir ?Le désir est-il une voie ?

Nous vous proposons un atelierd'enseignement, de méditation et d'échangesur ce thème.

Nous nous inspirons de la tradition du coeur,koula en sanskrit,union du corps et de l'espace,du souffle et du silence,explorée simplement,à travers les expériences ordinaires de la vie quotidienne.
Pas besoin d'être un éveillé,ni de travailler ses chakras,ni de dresser sa koudalini...Il suffit d'aimer,de se plonger sans préjugésdans l'expérience la plus banale, pour y découvrir le joyau tant espéré.
Nous partagerons les instructions précises de cette traditiondu tantra traditionnel afin de reconnaître en nous le Désir qui élève et qui nourrit,qui transmute les émotions et qui nous fait toucher le divin du fond de notre être.Aucune croyance n'est requise.
Cet atelier complète ceux sur le yoga de l'espace (cliquer sur le lien),voie de méditation du tantra traditionnel. 
vendredi 18 novembre 201619-21hEspace Divyan1 passage du jeu de BoulesParis - RépubliqueParticipation : 20 eurosAttention : nombre de places limité !Renseignement et réservations :06 03 33 05 58[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anargala 10656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine