Pour arriver à Las Vegas, on emprunte une route où se succèdent des paysages arides, désertiques. On a du mal à réaliser qu'à quelques miles de là, on va arriver à Las Vegas, où les fontaines vont jaillir de terre, où l'on pourra aller voir des dauphins, où l'on pourra sauter à l'élastique du 108 ème étage d'une tour, ou encore assister à une représentation du cirque du soleil, ...
Oui, difficile à imaginer quand on traverse ces routebordées de cailloux et de petits arbustes, sous une chaleur de plomb.
Puis, finalement, la ville se dessine au loin et semble sortir de terre.
Les néons clignotent de partout, sous une cacophonie générale : ça crie aux machines à sous, ça rigole fort dans les rues, ça hèle les taxis ... On ne sait plus où regarder et quoi écouter. Les personnes que l'on y croise sont aussi très différentes. Les hommes d'affaire se mélangent aux jeunes fêtards avides de sensations fortes, mais aussi aux touristes en goguette, etc.
À Vegas nous avons logé au Palazzo qui, comme son nom l'indique, est inspiré de l'architecture italienne. Ils sont même allés jusqu'à faire une réplique des canaux de Venise et de la place Saint Marc au 1er étage de leur centre commercial ! La réplique est assez fidèle. Le plafond ressemble à un ciel bleu avec des nuages, des gondoliers emmènent les touristes faire un tour .... On pourrait, l'espace d'un instant se croire à Venise.... Mais la copie revue par Vegas est évidemment bien moins plaisante que l'originale !!
Notre chambre était au 34 ème étage, dans une suite de 60m2. Ca nous changeait du camping :)
La journée, nous nous sommes baladés le long de la grande avenue traversant Las Vegas. Nous avons fait un tour de la Grande Roue (High Roller) au coucher du soleil et avons pu alors embrasser la ville du regard et mieux l'appréhender.
Après, nous avons fait un tour au Stratosphère, la tour blanche d'observation la plus haute des États Unis. A son sommet, il y a un grand 8, un manège ascensionnel et même la possibilité de faire un saut à l'élastique du 108 ème étage. De mon côté, je me serais bien laisser tentée par le Grand 8 mais le brun n'était pas réellement convaincu :)Nous avons également tenté notre chance, dans la ville du jeu, mais sans grand succès !
Après une bonne nuit, nous avons de nouveau déambulé dans la ville. Lors de cette promenade, nous avons longé les luxueux hôtels, notamment le Caesar Palace (où à été tourné very bad trip), ou encore le Bellagio. C'est ce dernier que nous avons préféré, pour sa grande serre intérieur. A Vegas, la visite des palaces reste souvent l'attraction n°1. Il faut dire qu'ils rivalisent outrageusement de faste, faisant la course à qui sera le plus grand, à qui proposera le meilleur show.
La chaleur était écrasante à Vegas. Nous étions d'ailleurs surpris de voir à quel point la ville défie l'environnement pour se hisser parmi les plus grandes villes touristiques. En effet, dans ce désert aride, ils n'ont pas hésité à mettre un lac artificiel, des fontaines, des serres maintenues à 18°, ... nous n'avons pas pu nous empêcher de nous dire que tout se faste était bâti contre tout bon sens écologique.
Puis, en fin de matinée, nous nous sommes dirigés vers l'aéroport, destination SAN FRANCISCO
Le vol intérieur ne nous est pas revenu très cher, en revanche, les prix allaient du simple au double en fonction des jours. Nous avons donc bien planifié notre périple pour tomber sur les meilleurs tarifs. En revanche, même avec des prix bas, n'oubliez pas de compter les surcoûts !
Je vous détaillerai San Francisco dans la prochaine note :)
To be continued ...