Salut les geeksportifs,
J’espère que vous allez bien ! Oui, je fais partie des coureurs qui aiment courir dans le froid.
Aujourd’hui,j’avais envie de vous parler d’un sujet qui devrait vous intéresser et qui revient souvent sur les réseaux sociaux. Plus précisément : « qu’est-ce que je porte, quand je vais courir la nuit et dans le froid ? ». J’ai tendance à dire qu’une paire de running me suffit, mais en fait pas que et surtout pas quand le vent glacial débarque.
Oui, les températures vont être de plus en plus fraîches et pire maintenant, le soleil se couche plus tôt. Avec tout ça, il est difficile de garder un bon rythme d’entraînement. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, surtout pas ! Courir dans le froid, ce n’est pas très motivant, c’est vrai. Personnellement, la musique m’aide. Maintenant je vais vous détailler un peu plus ma tenue quand l’hiver arrive. Attention ! Courir la nuit est dangereux, ne l’oubliez pas et essayez d’être le plus visible possible. Autre petit conseil, si vous vous lancez dans une séance de fractionné, échauffez-vous bien ! Qu’on se comprenne bien et je me répète encore mais la nuit tombée, il va falloir être plus prudent. Pour ma part, j’utilise ce brassard LED pour être visible la nuit.
Clipez, enroulez, éclairez et en avant ! Quand il pleut, j’utilise la veste running Homme Kiprun Rain.
Après l’avoir utilisé pendant plusieurs sorties, je suis bien protégé. Quand il fait vraiment très froid, j’utilise aussi le maillot manches longues Virtual Body Fusion, idéal pour les températures élevées.
Pour ne pas avoir froid, je porte aussi le collant de compression signé Skins et par dessus, je mets un short.
Concernant mes chaussures, actuellement je teste les New Balance FRESH FOAM 1080 (je vous en reparlerai très prochainement).
Il faut donc bien se couvrir ! Cela dit, n’oubliez pas le bonnet et les gants. Honnêtement, je n’aime pas ça et c’est pourquoi que je n’en porte pas. Je vous conseille tout de même d’y prêter attention pour rester au chaud. Je ne fais pas plus long, j’attends vos réactions. Et vous que portez-vous pour combattre le froid ?