C’est journée rattrapage, et je commence à m’habituer à poster le mercredi pour le lundi ! Et ce lundi, avec Alice, Zaza et les copines du lundi, le sujet était le film du moment à ne pas manquer.
Si j’ai pioché quelques idées à visionner plus tard chez les copines, je dois dire que je ne suis pas trop la personne à sonder sur le cinéma ces temps-ci. Le dernier film que j’ai vu au cinéma ça doit être Vice Versa des studios Pixar, et j’ai eu le temps de le revoir en DVD depuis (car c’est un film d’animation vraiment excellent avec le double niveau de lecture adulte / enfant si ingénieux auquel nous a habitué Pixar…), c’est vous dire… Avec Monsieur les cinés sont très rares depuis qu’on a des enfants. Si Pixar nous permet d’y retourner de temps en temps avec Petit Monsieur, les soirées ciné en amoureux, ça fait tout de suite de l’organisation, et faire garder les enfants qu’on a déjà l’impression de ne pas les voir assez nous culpabilise assez pour opter pour l’écran plat du salon à défaut des salles obscures. Pourtant il y a plein de films qu’on se ferait bien, en ce moment je pencherais pas mal sur Mes Parents t’adorent déjà, même si j’ai de gros doutes sur le fait de rire du début à la fin, j’aime beaucoup Jérôme Commandeur et la bande annonce m’a fait pouffer de rire.
A part ça, vous le savez, je suis pas mal séries :-D
Alors je conclurai en introduisant un billet que ne saurait tarder si toutefois je ne m’englue pas dans ce retard habituel qui me colle aux basques depuis quelques semaines, à savoir en vous conseillant ma série coup de cœur du moment, 22.11.63, adaptée du roman du même nom du grand Stephen King, qui avec dès le générique des noms comme J.J Abraams, James Franco ou T.R Knight (petit rôle mais très bon !) devrait faire saliver tout sériphile ! Pour pitcher rapidement, c’est l’histoire d’un prof qui à la demande de son ami qui a trouvé une faille temporelle, remonte le temps pour tenter d’éviter l’assassinat de JFK. Avec évidemment tous les à côtés, bons ou mauvais. Car le passé n’aime pas être changé… 8 épisodes, j’en suis au 6, et je vous dis très vite si c’est aussi bon que le bouquin, que j’avais déjà vraiment accroché…