J’ai retrouvé ce petit texte dans mes archives qui remonte à quelques mois. Sûrement au début de ma grossesse car pour être honnête le truc dont j’avais très envie (et de façon très soudaine) c’était des crudités mais le genre de crudités bien chimiques avec beaucoup de mayonnaise – vous voyez celles qu’on trouve aisément à tous les buffets des grandes chaines… oups
Le jardin commence à donner.
Premiers radis naturellement salés. Je les aime mes petits piments roses.
Le reste pousse, se propage, forge son territoire.
Silence ça pousse. Silence on mange.
L’autre samedi je suis allée chez Flunch – cela faisait des années. Je devais avoir des converse violette en taille 35 la dernière fois.
Je découvris là-bas le temple des gens heureux. Heureux de prendre de la mousse au chocolat, heureux d’aller se resservir, heureux d’en prendre plus qu’à l’habitude, heureux d’emmener leur maman fluncher comme un rituel du samedi.
Nos voisins de table. Le fils devait avoir 40 la maman pas encore 70, très coquette avec tous ses artifices en diamants made in China et l’eyeliner bleu turquoise qui ravirait les poissons de Nausicaa. La conversation est discrète, on mange en silence, on se sourit et on évoque les choses de la vie et de la semaine écoulée.
Un samedi midi chez Flunch c’est un peu comme se prendre une petite dose de bonheur simple.
Voir les gens heureux me fait un bien fou.
Après je suis rentrée. J’ai regardé filer les nuages et j’ai rempoté quelques fleurs.