Lors de notre dernière escapade marocaine, nous avons découvert un petit havre de paix.
La ferme berbère porte bien son nom puisque cette ancienne ferme a été divinement repensée pour en faire une chambre et table d’hôtes.
Situé au sud de Marrakech sur la route de l’Ourika (km 9), on arrive dans ce petit coin de paradis avec l’aide précieuse du chauffeur de taxi (prix déjà négociés avec l’établissement = appréciable !).
La déco est soignée, ici tous les ornements que l’on aime tant au Maroc trouvent naturellement leur place : les tapis, les kilims, les chapeaux de paille, les belles chaises, les lampions etc…
Nous avions réservé le déjeuner, nous avons pu rencontrer Sophie et Majd, deux des trois propriétaires qui nous ont conté avec plaisir la création de ce lieu si particulier qui propose 10 chambres et suites mais aussi des nuits sous tentes berbères, une belle piscine et un spa… sans oublier le potager cher à Sophie une des gérantes.
Sophie prend le temps de nous le faire visiter, de nous montrer les oliviers dont la récolte va bientôt commencer, le coin des ânes et des chèvres ; elle nous explique comment travaillent les jardiniers marocains qui s’en occupent.
En échange nous lui donnons quelques tips sur nos précédentes rencontres marocaines parmi lesquelles des membres de Terre et Humanisme qui forment beaucoup de personnes aux techniques de la permaculture et qui seraient sûrement ravis de découvrir ce lieu propice.
Beaucoup de bonnes choses du potager se retrouvent dans l’assiette du midi, une assiette unique, copieuse et savoureuse accompagnée d’un délicieux dessert.
Le calme et la douceur du lieu vous invitent au repos et à la déconnexion, mon fils s’endort sur un tapis berbère moelleux ; je le regarde en songeant à son tout premier voyage dans ce pays que j’affectionne particulièrement.
J’ai adoré échanger sur cette aventure humaine avec Sophie et Majd.
Des changements de vie, des prises de risque certes pour construire ce beau projet éco-touristique dans lequel les hôtes viennent chercher quiétude et authenticité.
Un pari plus que réussi et une très bonne adresse à privilégier lors de votre prochaine venue dans la ville ocre.