Il était impensable pour moi de passer à côté de ce Marvel. Pourquoi ? Non, je ne connais pas bien ce médecin étrange, mais par contre j’aime beaucoup l’acteur qui l’incarne Benedict Cumberbatch. C’est en bonne fan de Sherlock que j’ai pris le chemin du ciné. Le film n’y est pour rien, mais j’en ai loupé 15 minutes à cause d’une migraine ophtalmique… C’était totalement relou et j’ai subi…
synopsis : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
Avis : J’avais déjà vu Benedict Cumberbatch et Chiwetel Ejiofor jouer ensemble dans 12 Years a Slave, mais là nous sommes dans un tout autre style, plus léger. Doctor Strange est un savoureux divertissement. Même le méchant, incarné par Mads Mikkelsen, ne fait pas vraiment peur et on sait qu’il va se prendre une raclée. Personnage à part la cape du docteur qui m’a bien amusée.
Doctor Strange est une belle entrée en matière pour ce nouveau personnage MARVEL. Amusant, intrigant, divertissant, ce premier opus est magique. J’ai vraiment accroché, pourtant avec l’aura vers la fin du film ce n’était pas évident d’apprécier le spectacle. Mais le film n’y était pour rien.
J’ai passé un un très bon moment, Doctor Srange est un MARVEL vraiment sympathique avec des références aux autres films de cet univers. Cela plaira aux fans, et si vous en êtes vraiment un resté pour les deux scènes bonus. Vivement la suite.