L'année littéraire est loin d'être terminée pour les auteurs d'Elan Sud.
Articles dans la presse, rendez-vous en librairies et Salons du livre... ou comment découvrir les romans de l'année.
* Aurélie Fredy, dont le dernier roman édité dans la collection élan d'aventure, Le Trésor des Biancamaria, sort d'une saison très chaleureuse en Corse, continue ses séances de dédicaces et reçoit un succès mérité. En bas de page, un article dans le Supplément de Corse Matin de cette semaine et une double page dans Fémina récemment. Aurélie sera en dédicace à la librairie Maupetit à Marseille de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h. Un rendez-vous se prépare à Cultura La Valentine en décembre (à suivre).
* Denise Déjean a encore séduit des lecteurs à Foix et d'autres villes en dédicaçant en librairie son dernier roman Le Crime du Gamat. Un article lui est encore dédié (voir plus bas). Elle met à profit cette fin d'année pour terminer un 2e opus de la série L'Armier dans la collection . Le premier, L'Armier, Mystère à Saint-Paou a déjà trouvé son public jeune à partir de 10 ans environ, et fait ses premiers pas dans les écoles.
* Jean Dherbey a retrouvé les lecteurs de Saint-Ambroix lors du Salon Vivre Livre. Après Pravda de Babouchka, Le Chemin de Maïdan a reçu son écho. Il nous prépare un troisième roman qui se déroule plus près de chez nous... paraît-il...
* Dominique Lin était aussi à Saint-Ambroix. De nombreux lecteurs sont venus découvrir, entre autres, son dernier titre, Les Silences de Bosco. Il a animé une rencontre sur la littérature érotique. Même si ce n'est pas son univers d'écriture, il a su tirer les parallèles avec l'écriture en général, l'évocation, la suggestion, le mystère que le lecteur doit découvrir lui-même. Il sera les 19 et 20 novembre au Salon du Bien-être, salle Daudet à Orange (quel meilleur choix qu'un livre pour se sentir bien ?), à Caderousse le 27 novembre et à Mollans-sur-Ouvèze. Il aurait " dans les cartons " un recueil de contes pour enfants à partir de 8 ans et un 6e roman en cours. Aucune information complémentaire n'a filtré... là encore, à suivre !
* Myriam Saligari, Le Prix première chance à l'écriture 2016 pour son roman Il était temps... sera reçue à Montfavet le 9 décembre à 18 h à la salle du cinéma Le Rex. Un rendez-vous se prépare à Cultura Sorgues en décembre (à suivre).