Tag un jour, tag toujours !
Allez cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de répondre aux différents tags que l’on m’a lancé.
Alors si mes souvenirs sont bons, j’en ai 2 de mon amie Juneandcie et 1 du Petit pingouin vert.
Allez on attaque avec ce sujet proposé par Juneandcie ! Et en plus, il faut bosser !
Sujet : A travers les dix questions suivantes, décrivez et développez votre bibliothèque idéale. Puis passez le sujet à vos petits camarades.
1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves?
Ça commence dur ! Je n’ai pas d’endroit idéal car j’ai du mal à me poser quelque part. j’aime l’idée d’être un électron libre. Dès fois, j’ai envie d’avoir un duplex en plein centre ville avec des étagères qui recouvrent tous les murs. D’autres fois, j’ai envie de me retrouver en Norvège (lieu que je ne connais pas du tout) pour prendre mon thé en regardant les paysages, choisir mon futur livre avec une bibliothèque tout en bois clair. Alors je reviens à la réalité et je regarde ma bibliothèque dans mon appartement en Bourgogne et je l’aime. Donc du moment qu’elle est avec moi, tout va.
Les photos ci-dessous montrent la bibliothèque chez mes parents :
2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque?
Oups j’ai déjà un peu répondu. Je ne pense vouloir d’une seule pièce. J’ai envie de mettre des livres partout. Par exemple, pour la salle de bain, je mettrai des livres détentes comme Douglas Kennedy, dans les WC je mettrais Le charme discret de l’intestin, dans la cuisine la saga canadienne Charlotte Lavigne.
3. Quel type d’étagères utiliserais tu?
Il es possible que je les adapte à la pièce. Des étagères dans le salon, des panières dans la salle de bain, des caisses de vin dans la cuisine…
4. Cites trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).
Aïe c’est pas évident surtout que ma bibliothèque est plusieurs bibliothèques ! Alors, il faut de quoi s’assoir. Pour les WC, ça sera facile. Ensuite, une bonne lumière et de quoi poser son marque-page, son mojito ou le papier wc😉.
5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité?
J’ai essayé de classer par genre : thriller, romans, historique, classique. Mais c’est difficile de s’y tenir surtout quand la place manque.
6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères?
J’ai la main verte alors souvent elles sont surplombées de plantes vertes. Je rajoute des petits souvenirs issus de voyage ou cadeaux. Mais pas trop de nids à poussière. Juste ce qu’il faut.
7. Si ton budget était illimité, quels livres de luxe ajouterais tu à tes étagères?
Des premières éditions de classique français comme étranger.
8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?
Une bergère avec un repose pied ! Je veux pouvoir me cacher dedans, bouger, balancer ma tête en arrière en étant retenue quand un livre me surprendra.
Marie’s corner
9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?
Tous ceux qui aiment les livres. Tous ceux qui veulent les aimer.
10. Pour finir, lâche toi, décris en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspirée) la bibliothèque de tes rêves .
Tu sais, June, il y a toujours eu une question que je sautais lors des interros. Je sens que ça va être celle-ci 😉.
Alors, je ne vais pas vous écrire des tonnes de mots mais juste vous mettre une image d’une bibliothèque à couper le souffle. Je vous laisse le soin de trouver où elle se trouve. Merci à June pour cet joli exercice.