Les 10 parfums pour homme les plus vendus en 2016

Publié le 15 novembre 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

Chaque année, à l’approche de Noël, les ventes de parfums s’envolent. Aussi bien au rayon masculin que féminin. Et comme, à chaque fin d’année, il est de bon temps de dresser des bilans.

Quels sont les parfums masculins les plus vendus en ce moment ?

10. Azzaro Chrome

Cela sent la fin de cycle chez Azzaro. Si Chrome a longtemps fait partie des parfums masculins les plus vendus, la maison italienne semble lui avoir trouvé un remplaçant, Azzaro Wanted.
Une fragrance marine remplacée par une autre boisée, serait-ce là le signe d’un changement de tendances ? En tout cas, on peut parier sur la présence d’Azzaro Wanted dans ce top 10 en 2017.

9. Bleu de Chanel

Le parfum incarné par Gaspard Ulliel a connu une seconde jeunesse en 2016 – avec un nouveau film publicitaire réalisé par James Gray en lieu et place de Martin Scorsese. Classique, sobre et élégant, on apprécie toujours son mélange aromatique boisé.

8. Habit Rouge de Guerlain

A plus de 50 ans, le parfum de Guerlain est un véritable mythe. Et celui-ci ne s’essouffle guère. Année après année, Habit Rouge reste l’un des parfums préférés des hommes.

7. Dior Homme Intense

Boisé, ambré, séducteur… Ce parfum Dior, qui renvoie directement au smoking masculin, est un classique du genre. Et alors que certains le disaient en fin de vie, il est toujours là. Rendez-vous en 2017 ?

6. Boss Bottled d’Hugo Boss

Intense, Unlimited, Oud, Night… La fragrance Boss Bottled s’est déclinée de multiples manières ces dernières années. Mais l’originale plait toujours autant. A 18 ans, Boss Bottled, avec ses notes de pomme et d’agrumes, a atteint l’âge de la majorité. Et s’il entrait seulement maintenant dans ses plus belles années ?

5. Invictus de Paco Rabanne

Voilà un parfum pour homme, un vrai ! Paco Rabanne n’hésite pas à accentuer la virilité de son eau de toilette au travers de campagnes publicitaires bodybuildées. Avec son iconique flacon en forme de trophée, Invictus semble taillé pour le succès.

4. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Lavande, menthe et sauge sont au menu de l’emblématique parfum de Jean-Paul Gaultier. Toujours vêtu de sa marinière, il reste le parfait complément du Classique féminin. Bref, Le Mâle sent bon, il est beau à regarder : difficile de ne pas tomber sous le charme !

3. Sauvage de Dior

Avant, chez Dior, il y avait Eau Sauvage, un parfum mythique porté par Alain Delon. Désormais, les hommes se tournent davantage vers la « fraicheur radicale » de Sauvage, entre bergamote, senteurs boisées à bases d’ambroxan et ambre gris.

2. One Million de Paco Rabanne

Après le trophée d’Invictus, le lingot de One Million confirme le penchant de Paco Rabanne pour les flacons reconnaissables au premier coup d’oeil. Le parfum en lui-même est aussi facilement identifiable et confirme son succès année après année. Et ça, il l’avait prédit, Paco ?

1. Terre d’Hermès

Cette année, le parfum Terre d’Hermès a été très présent dans les médias, avec de nombreuses pubs. Une campagne visiblement couronnée de succès, même si cette fragrance dispose de bien d’autres qualités pour séduire. A commencer par un superbe mélange de notes boisées et fruitées. Créé en 2006, le parfum d’Hermès soufflait son sa dixième bougie cette année. Et notre petit doigt nous dit qu’il fera encore parler de lui pendant un bon moment…

Et sinon ?

En optant pour l’un de ces 10 parfums pour homme, vous avez l’assurance de ne pas vous tromper. Mais d’autres « absents » méritent que l’on s’intéresse à eux. On pense par exemple à SpiceBomb de Viktor and Rolf ou à la Nuit de l’Homme d’Yves Saint-Laurent , que l’on pensait voir dans ce top 10. Cela vaut aussi pour les fragrances Diesel Bad et Only The Brave ou celles de Calvin Klein, notamment la petite dernière ck2.

&version;