les trésors d'esthelle,"une journée dans la vie d'une femme"......

Publié le 14 novembre 2016 par Lise

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ravie d'accueillir " Esthelle " du blog "les trésors d'esthelle " qui nous vient d'une belle région montagneuse dans les htes alpes et ouvre ce premier volet de ce rendez-vous mensuel, que je mettrais en place , selon mon planning, et ainsi faire connaissance avec certaines filles de la communauté sous la rubrique" beauté et lifestyle" "une journée dans la vie d'une femme "

ce rendez-vous s'articule sur les deux thématiques de mon blog, quant à savoir, beauté et lifestyle .....

si vous désirez connaitre l'univers d'esthelle" dans une journée dans la vie d'une femme"

http://lestresorsdesthelle.fr/

1) Bonjour Esthelle , comme la plupart d'entre nous,tu es une femme active avec un timing serré, peux-tu nous dire en quelques mots ,ton premier geste beauté du matin

Le réveil est toujours un moment difficile pour moi. Alors, j'ai pris l'habitude de me lever très tôt et d'attaquer la journée avec des vitamines. Bonnes pour la forme et bonnes pour le teint! J'alterne des cures de 3 mois, et c'est mon premier geste pendant que le café coule... Actuellement je teste les ampoules de gelée royale d'Apiconseil et des gélules de radis noir. Les ampoules sont conseillées pour leur action anti-âge et les gélules pour détoxifier l'organisme et la peau. Je n'ai pas encore vu l'action du radis noir, mais je suis déjà fan de la gelée royale qui, à défaut d'avoir des vertus exceptionnelles sur la peau, ont un effet sur mon tonus!

2) Quelle est ta routine matinale qui doit varier en ce début d'automne, plutôt chargée ou light avec peu de produits mais essentiellement ciblés ?

Depuis une année, j'essaie de passer à des routines plus naturelles. Mais je n'ai rien allégé... Qu'il fasse beau ou froid, ma peau mixte ne varie pas. Alors, mon rituel non plus. Démaquillant, gelée lavante, tonique, sérum , crème hydratante et contour de yeux, voilà ma routine soins. Elle te paraît longue? Sache qu'en plus je n'utilise pas les mêmes produits pour la zone T que pour le reste du visage. Oui, oui, c'est bien 9 produits différents qui me servent à préparer ma peau avant le maquillage ou pour me coucher. Même chose pour le corps... Autant dire que je ne suis jamais prête en 5 minutes

3) Quels sont tes indispensables en terme de soins quotidiens ?

4) As-tu tes marques préférées en soins ? Et maquillage ?

Pendant 20 ans, je n'ai juré que par Clarins. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, je n'ai acheté que les produits de cette marque. Et puis j'ai découvert par hasard les vidéos de Sandrea, et j'ai commencé à tester d'autres marques. Cela m'a complètement détournée de Clarins que je n'achète plus du tout.

Récemment, j'ai eu un gros coup de coeur pour la gamme visage Grenade de Weleda qui correspond bien à mes attentes en matière de lutte contre l'âge et à ma recherche de plus de naturel. Je suis moins regardante sur les compositions pour le maquillage, et là je me lâche sur les marques américaines : je suis fan d'Urban Decay et de Too Faced. Mais, quand j'en ai la possibilité, je n'hésite pas à craquer sur des produits Marc Jacobs et Giorgio Armani, qui sont mes marques préférées. Les prix sont exorbitants, et ma consommation exponentielle ne me permet pas toujours d'acheter des fonds de teint à 80 euros!

5) tes achats beauté se font souvent pour des coups de cœur suite à la lecture d' une marque,

ou d'une recherche personnelle pour ton type de peau et l'améliorer ?

Mes achats beauté sont toujours basés sur des coups de coeur. Il est maintenant très rare que je passe des heures à chercher LE produit qui ira à ma peau. J'ai beaucoup pratiqué cela jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma peau capricieuse ne répond pas toujours aux règles. Alors, je sélectionne plutôt mes cosmétiques par instinct. Et je me trompe de moins en moins...

6) Préfères-tu les ambiances survoltées des grandes enseignes pour ton shopping beauté ou le coin cocoon de ton bureau ?

Comme j'habite à la montagne, je n'ai pas beaucoup d'occasions pour fréquenter les grandes enseignes. Et heureusement pour mon porte monnaie! Je n'ai quasiment qu'internet pour faire mon shopping. Je suis toujours à la recherche de nouveaux sites pour découvrir de nouvelles marques ou pour faire de bonnes affaires. Mais c'est essentiellement au Royaume Uni que j'achète mes vêtements ou mes cosmétiques. Je suis sure d'avoir une garde-robe unique ou des produits bien meilleur marché qu'en France. Espérons que le Brexit ne changera rien pour moi!

7) Avoir un blog, a t-il modifié ta façon de consommer , cosmétiquement parlant ?

Carrément : depuis que j'ai un blog, je prends confiance en moi. Je n'hésite plus à tester les smokys, à faire du contouring ou des nail art. Il y a quelques années, je ne me serais jamais lancée dans ce que je considérais comme "pas pour moi". Mais, depuis que plus rien ne me fait peur, j'ai multiplié ma consommation par 3, au moins. Pourtant je fabrique de plus en plus de soins maison. Et, je m'intéresse de plus en plus aux articles sur le minimalisme. Je suis loin d'être prête à passer le cap, mais j'ai déjà modifié des habitudes anciennes de surconsommation dans les domaines ménagers. Depuis quelques jours, je fabrique ma lessive et mon liquide vaisselle. J'ai réduit drastiquement la consommation d'essuie-tout et d'aluminium. Et ma maison s'en porte très bien! Alors, je me dis que je pourrais peut-être alléger aussi ma consommation de cosmétiques...
  1. 8) As-tu un budget précis par mois pour ton shopping beauté ou le coup de cœur du moment ?
  2. Je ne me suis pas fixé de budget pour mon shopping beauté : ma seule limite est ce que je possède sur mon compte en banque! En effet, je ne dépense jamais au-delà de ce que je m'attribue comme argent de poche : par contre, je vide tout jusqu'au moindre centime... Et s'il acheter des cotons-tiges pour cela, je n'hésite pas!
  3. 9) T'accordes -tu des pauses cocooning en instituts ou séjours thallasso, ou la concentration en

    actifs est supérieurs aux soins maison ?

    J'adorerais retourner en thalassothérapie. Après les naissances de mes enfants, mon conjoint m'a offert deux séjours dont je garde un merveilleux souvenir. Malheureusement, nos activités professionnelles nous empêchent maintenant d'avoir du temps pour ce type de séjour. Le peu de vacances que nous prenons est centré sur nos enfants. Idem pour les instituts que je ne fréquente plus par manque de temps : dans ma ville, je n'avais de toutes façons pas trouvé de lieu qui me convienne!
  1. 10) Es-tu consommatrice de compléments alimentaires pour la beauté des cheveux, des ongles,

    de la peau ? Ont-ils un effets probants selon toi ?

    Tu l'as compris à la première question: les compléments alimentaires, c'est ma passion. Tout y passe : pour les cheveux, la peau, la forme, les yeux... Je suis toujours en cure! Je ne suis pas sure que les effets soient spectaculaires , mais je ne peux pas m'en passer! Alors, je continue, je suis une vraie addicte...
  2. 11) Le retour des poils, des cheveux gris,et j'en passe , nouvelle tendance , cette dernière t- interpelle t-elle ?

    Enième tendance! Je ne suis pas du style à me précipiter sur le dernier truc à la mode. Bon, il faut dire qu'à mon âge, il vaut mieux éviter de se précipiter sur ce que les toutes jeunes femmes aiment porter. J'aurais vite l'air vieille avec des cheveux gris ou négligée avec des poils... Alors, attendons de voir si ça prend ou pas : voilà ma devise!

12) Une femme célèbre qui représente la beauté pour toi ?

Je suis subjuguée par un grand nombre d'actrices brunes, à condition qu'elles n'aient pas abusé de la chirurgie esthétique. Salma Hayek, Penelope Cruz ou encore Monica Bellucci : voilà des femmes qui incarnent la beauté pour moi.

13) Minimaliste en terme de make up pour bosser, quel est selon toi, un make up idéal

Pas question de sortir sans un teint parfait, du mascara et un baume à lèvre s. Je peux parfaitement me passer du reste. D'ailleurs, je me passe fréquemment du reste, par manque de temps!

Mais je n'envisage pas de sortir avec un fond de teint, un concealer, de la poudre, du blush et du bronzer. On est loin du minimalisme là? :-)

Un petit tour d'horizon version MODE avec Esthelle

1) ce qui définit une femme c'est aussi son sac à main, et ce dernier est souvent hyper chargé ! Que pourrait nous raconter ton sac à main , Esthelle ? L'extension de ta maison ?!

Ou hyper light cosmétiquement parlant ?!

Depuis que j'ai compris que mon mal de dos provenait du poids de mon sac à main, je suis passée à des tout petits formats ; alors, pas question d'emporter avec moi autre chose que mon portefeuille, mes clés et mon portable.

Par contre, j'ai des petites trousses de beauté un peu partout : dans ma voiture, au bureau ou dans mon sac de sport, histoire de ma remaquiller dès que possible. Dedans chacune des trousses, il y a un miroir, de la poudre, un rouge à lèvres et du blush.

2) plutôt chic ou glamour pour aller bosser ?

Je ne saurais définir mon style pour aller bosser : mis à part les jupes courtes, j'ose tout porter, sans exception. Il n'y a que les jours de réunion où je m'impose une veste de costume, histoire de paraître très working girl.

En dehors de cela, je porte de la dentelle, des jeans, des robes ajustées, des accessoires rock. On me dit souvent que je n'ai pas le look de la région!

3) ta tenue ou tes tenues préférée pour une journée de working girl? des indémodables dans ton dressing ou au feeling ?

Ma tenue préférée, c'est du noir, le la dentelle et des talons hauts. A partir de là toutes les variants sont possibles : robe, jean slim ou combinaison! L'essentiel, c'est qu'il y ait une touche rock...

Beauté marques de beauté Glossybox découverte étoiles échantillon taille voyage découvrir voyager clarins ESTEE LAUDER soins chanel dior soin du visage soins du corps spa bretagne brittany shampoo shampoing revue le petit marseillais rituals rêve bien être cocoon yves rocher bougie too faced bénéfit kiko rouge à lèvres baume ongles balm secret des fées route mandarine gemey l oréal pallette atmosphere gms gel douche circuit de distribution beauty target ongles marionnaud mask masque sisley caudalie lierac soins des yeux eyes swap invité sephora Nocibé plage de sable savon les délices dazylis France HUILES payot carita nuxe eau de toilette parfum concours parfum tenzor mascara fard à paupière lancôme barbara gould shiseido zen envoûtant odeur texture guest mademoiselle zen topicrem nivéa lavera solaire produits plage produits solaires the body shop guerlain solar mixa eau dynamisante soap cosmétique french cosmetic crayon lumière bb cream fleurance nature valcena corinne de farme coco sanoflore emma hardie eve lom edenens l occitane orange blossom daniel jouvance tea relaxing brume de hongrie doux me oromovicza weleda lénart eau de rose orgasm nars loren kadi crêpe camelia veld's instagram ma routine make up of the day fond de teint lifestyle mer océan routine teint routine visage french delicatessen épicerie fine tahiti polynésie life éclat lumineux ouvert glamour rose

Suivez-moi

Liens

Archives

À propos

Articles récents

les trésors d'esthelle,"une journée dans la vie d'une femme"...... produits finis glossybox , calendrier de l'avent décembre 2016! les trésors d'esthelle,"une journée dans la vie d'une femme"...... produits finis glossybox , calendrier de l'avent décembre 2016!