Il y a quelques jours, une lectrice m'a demandée quel était mon avis sur les Post Bad. J'ai d'abord été bien embêtée car je ne savais pas du tout ce qu'étaient les Post Bad. Une recherche Google m'a rapidement éclairée. Si comme moi, vous êtes à la ramasse, les Post Bad :
- connaissent un certain succès sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram
- ont une plastique parfaite
- postent régulièrement des photos
- sourient très peu, voir jamais (le côté "bad")
- sont généralement des femmes (et nous parlerons donc uniquement des Post Bad Girl)
- ont un look streetwear sexy (à la Kylie Jenner* pour les femmes)
- adorent se maquiller les sourcils
Mais pour moi, les post bad sont des mannequins comme les autres. Elles n'ont peut-être pas signé avec des agences mais elles ont obtenu des contrats avec des marques grâce à leur image. Ça ressemble à du mannequinat, non ?
J'ai aussi remarqué que les post bad pouvaient être blondes, brunes, blanches, noires, asiatiques, grandes, petites etc... Alors oui, elles ont en commun un physique parfait, mais elles sont loin d'être uniformes, contrairement aux mannequins traditionnelles.
Les post bads n'ont pas été mises en avant par un directeur de casting surpuissant, elles sont choisies par le peuple d'instragram*. Elles sont donc hyper-légitimes.
Je ne suis aucune Post bad sur instagram, et mes icônes mode sont très différentes (comme vous pouvez le voir si vous avez suivi ma rubrique "les dimanches stylés"), mais elles ne me dérangent absolument pas, et ça ne m'empêche pas de les trouver jolies**.
Pour résumé, je considère les Post Bad comme des mannequins. Elles ne sont pas naturelles, c'est vrai, mais elles ne me semblent pas plus retouchées/maquillées que les autres mannequins et influenceuses mode et beauté.
*La folie des élections américaines a laissé quelques traces dans mon vocabulaire, désolée.** Je crois que la seule Post Bad que je connais est Kylie Jenner, et je la trouve vraiment très belle.