Et si on commençait la semaine en faisant le petit jeu " des émotions en séries " ? Le but est de choisir une série pour représenter chaque émotion : la joie, la tristesse, la surprise, l'hystérie, la nostalgie, la peur et la colère. Taguée par Elodie du blog Douce Pagaille, j'ai décidé de relever le défi.
Clairement, il était impossible pour moi de ne pas associer la série mythique Friends à la joie ! J'ai beau avoir vu chaque épisode 32 fois ( au moins ^^), je rigole toujours à un moment donné... Et surtout je ne m'en lasse pas. Même si les premières saisons ont pris un petit coup de vieux au niveau de l'image, les sketchs, les blagues et les personnages semblent intemporels. Une des meilleures séries !
Magazine Beauté
J'y ai beaucoup réfléchi mais Grey's Anatomy s'est imposé grand vainqueur en représentant officiel et indétrônable de la tristesse. Il faut dire que les scénaristes sont très forts car ils arrivent à me faire chialer à chaque épisode... J'ai tendance à être ultra émotive mais quand même ! En plus, ce sont les rois des fins de saisons dramatiques, celles dont tu mets des heures à te remettre tellement t'es scotchée. En plus, ils n'hésitent carrément pas à faire mourir tragiquement les personnages principaux.
Pour élire la série surprise, je me base sur la série qui se semblait pas casser trois pattes à un canard de prime abord mais qui a su me bloquer des soirées entières devant mon écran. Ces derniers mois, celle qui m'a le plus emballée, contre toute attente, c'est la série espagnole Velvet. L'histoire se déroule à Madrid, à la fin des années 1960, dans un grand magasin/maison de couture. C'est totalement prenant ! Dans un genre totalement différent, je dois dire que j'ai été très surprise par la série My Mad Fat Diary, totalement inconnue pour moi, sur laquelle nous sommes tombés par hasard un soir sur France 4. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment accroché.
S'il y a bien une série qui se fout ouvertement de notre gueule pendant de nombreuses saisons, c'est bien Pretty Little Liars. L'histoire de ses menteuses totalement abracabrantesque et tirée par les cheveux a su me tenir en haleine jusqu'à me coucher souvent très tard tellement je voulais savoir... Même si les saisons 4 et 5 ont été en dents de scie, j'ai été complètement absorbée par les saisons suivantes.
Pour incarner la nostalgie, choisir une série n'a pas été si évident. En toute sincérité, la première qui m'est venue à l'esprit, c'est Buffy contre les vampires que j'ai surkiffée pendant sa diffusion. J'avais les coffrets en DVD (totalement accro aux trois premières saisons avec Angel et Buffy) et le CD de la bande-originale. Ca me rappelle les samedis soirs sur M6 avec Charmed, etc. Le bon vieux temps ! ( Oui je parle comme une vieille ^^) ... Et on en parle de Dawson ?!
Comme quasiment tout le monde, je suis archi fan de la série Game of Thrones... Mais je dois avouer que je ressens de la peur en regardant chaque épisode. On ne va pas se mentir, c'est une des séries les moins Bisounours du monde. Il y a toujours des trucs dégueulasses qui piquent les yeux... Et on n'est jamais à l'abri de perdre un personnage qu'on aime. Il y en a certains dont je ne me remets toujours pas !
Même si je viens de la commencer ( il serait temps !), la série Orange is the new black semble parfaitement répondre à sa réputation d'excellente série. C'est évident pour moi de la choisir pour la colère... Chaque épisode et chaque fille dégueulent de colère. Je n'en suis qu'au début mais j'ai vraiment hâte de voir la suite ( et aussi j'ai peur pour Piper à chaque épisode). Que personne ne me spoile !