« Pour des raisons techniques, l'exposition Carl Andre est exceptionnellement fermée samedi 12 et dimanche 13 novembre. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », peut-on lire (très discrètement d’ailleurs) sur le site du musée d'Art Moderne (MAM) de la Ville de Paris, situé avenue du Président Wilson dans le XVIème arrondissement. La réalité, c'est que les œuvres ont pris la pluie !
En fait de « raisons techniques », c'est qu'il y a des fuites récurrentes au musée d'Art moderne, notamment au département contemporain (l'ARC), situé sous une verrière, où prennent place certaines expositions. Cette fois, ce sont des œuvres en bois de Carl André, présentées horizontalement, qui ont pris la pluie...Elles ont été bâchées mais l'expo est suspendue... A notre avis, les prêteurs ne vont pas être très contents !
On ignore si Paris-Musées, l'établissement public en charge des musées municipaux de la capitale, a communiqué cette information à la presse. Et si oui, comment il a justifié l'interruption de l'exposition. En sortant les parapluies ?