Magazine Culture

La série qui porte mal son nom... / Fear Itself - Spooked (1x02)

Publié le 21 juin 2008 par Theviewer

fear_itself_1

Si le premier épisode de Fear Itself, malgré son extrême classicisme, avait fait un certain effort pour coller au genre de l'horreur et instaurer une tension, on ne peut pas en dire autant du deuxième...

fear_itself_2

Harry (Eric Roberts, Heroes) était un flic aux méthodes peu conventionnelles, car très violentes, tellement qu'il finit par tuer un criminel qu'il interrogeait. Après avoir été obligé de rendre son badge, il s'est reconverti dans l'investigation privée, spécialisée dans les flangrants-délits d'adultère. Un jour, une femme mariée (Cynthia Watros, Lost) le contacte, persuadée que son mari a plusieurs liaisons. Il accepte d'enquêter et pour cela, il se poste dans une maison abandonnée située en face de la résidence ou vive le couple. Mais cette demeure va faire remonter quelques souvenirs douloureux, que Harry auraient préféré oublier.

Euh... certes, nous sommes sur NBC mais tout de même, si c'est ça leur vision de la peur et de l'horreur, un rien les effraie! A part la scène d'ouverture qui pourrait être un peu violente, rien d'autre dans l'épisode ne suggère que nous sommes en train de regarder une série ayant pour thème principal l'horreur. On est plus ici dans le genre surnaturel, avec cette maison capable de faire ressurgir les plus mauvais souvenirs des personnes qui osent s'y aventurer (un peu à la manière du film Chambre 1408). Malheureusement, le rythme n'est pas vraiment soutenu et l'histoire est assez bateau. On retrouve la ritournelle souvent entendue du type mauvais, qui veut se racheter une conduite après toutes les horreurs qu'il a commises. Mais bien sûr, cela se retourne contre lui et il finit par payer. Cela aurait pu être une réflexion honnête sur la rédemption et le rachat d'une conduite, mais la fin, ô combien ridicule (Harry meurt bêtement à cause d'une erreur de son partenaire), casse l'ensemble, qui n'était déjà pas des plus passionnants. Vraiment cette fin.. non quoi! Le jeu des acteurs rattrapent légèrement le tout, avec une bonne performance de Eric Roberts.

Finalement, j'ai préféré le premier épisode, certes très classique, mais qui au moins respectait un minimum le genre de l'horreur. Ici, on a juste affaire à une sorte de thriller mâtiné de supernaturel avec un twist final risible. Décevant. Next!

fear_itself_3

Ma note:

pouce
demipouce
carre
carre
carre

A lire: Fear Itself - 1x01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte