Le blog m’apporte énormément… il m’apporte des rencontres (je me suis fais un tas de copines sur la blogosphère, des filles avec qui j’ai tissé des liens ou des filles que je vois uniquement de le cadre de ces évent mais que j’apprécie vraiment de voir), des expériences super sympas (dont je vous fais régulièrement le récit ici). Ce blog, il me fait vivre des choses extra ! Tout ça, c’est grâce à vous qui venez régulièrement me lire, un grand merci à vous !
Dernièrement, c’est la marque Skoda qui m’a invitée à « Passer en mode facile » le temps d’un après-midi, au vert, dans le 78.
Première étape, un chauffeur est venu me récupérer au boulot. Guillaume (mon chauffeur) m’a conduite jusque dans la vallée de chevreuse à bord d’une jolie Skoda Octavia rouge. Un trajet top, puisque la voiture est vraiment spacieuse, très bien équipée et que j’ai bien papoter avec Guillaume. Lors de ce trajet, au fil de la discussion, Guillaume m’a un peu parlé de tout ce qui rendait la vie facile à bord d’une Skoda, de tous ces petits détails qui facilitent les trajets : sécurité, habitabilité, connectivité et praticité.
Nous arrivons à la maison de Saint-Forget, une maison à l’architecture moderne construite par André Wogenscky selon les principes de Le Corbusier. Cette très jolie maison, construite en 1957, en immersion dans la nature alentour, est très fonctionnelle et fait écho au design des modèles de la marque (des voitures aux proportions harmonieuses et aux lignes épurées, des voitures typées et expressives) . Ce qui est assez amusant dans cette maison, c’est que le mobilier est intégré : les lits, le canapé, la table basse, les armoires… tout est en béton, construit avec la maison.
Nous nous mettons en binôme (coucou Aurélie ! ) et c’est parti pour un chouette après-midi autour de 4 ateliers :
- un atelier de cuisine, avec le chef Gaël Orieux, qui nous a montré quelques recettes faciles pour composer une lunch box (un délicieux saint-pierre bouquet garni et d’autres petites choses délicieuses). Pour nous montrer que la lunch box, c’est pratique, tout comme les solutions proposées dans les voitures Skoda (comme les parapluies intégrés ou les éléments cargo qui empêchent les objets dans le coffre de valser de gauche à droite à chaque virage).
- un atelier d’autohypnose avec le passionnant Gilles Malençon qui nous a livrer les clés pour s’endormir facilement et rapidement et ainsi rattraper une heure de sommeil en vingt minutes (et ainsi pouvoir continuer à conduire en toute sécurité après cette sieste qui fait « sauter le bouchon de sommeil »). L’occasion aussi de découvrir les différents systèmes d’assistance pour accroitre la sécurité à board des Skoda : par exemple, le détecteur de fatigue (qui analyse en continuels comportements du conducteur et détermine si celui-ci est fatigué. Si c’est le cas, il l’alerte à l’aide de signaux visuels et sonores), ou le traffic jam assist qui associe trois fonctions et permet de rendre les embouteillages moins stressants.
- un atelier sur les meilleurs applis à avoir dans son smartphone avec Fred Cavazza. Des appris pour ses simplifier le quotidien et les trajets en voitures, tout comme le permet la connectivté des équipements Skoda. Par exemple, Skoda Smartgate, une série d’applications développées par Skoda pour analyser les données de conduite et ainsi développer une conduite optimisée et plus écologique. Un autre truc qui est carrément canon … la recharge à induction : fini de penser au câble, au chargeur allumé-cigare (combien de fois on a pu se prendre la tête mon chéri et moi… un chargeur qui marche pas, un câble oublié, et le trajet pour partir en vacances s’annonce long… très long… voir pénible). La voiture est donc dotée d’un emplacement de recharge sans fil à induction, on pose simplement le portable et hop, ça charge !!! Magique !
- enfin, un atelier sur le rangement / l’optimisation de l’espace avec l’adorable Hasina Christens à qui j’ai raconté ma vie comme une thérapie. Hasina nous a présenté la méthode KonMari, de la célèbre Marie Kondo. J’avais vu pas mal de chose circuler à son sujet et j’ai été vraiment ravie de découvrir ces préceptes. D’ailleurs, en ce moment, je lis attentivement le livre et j’espère que ça m’apportera pas mal de clés pour me créer un intérieur harmonieux, qui me plaise et me ressemble. Cet atelier faisait référence à l’habitabilité des voitures Skoda, qui sont vraiment très spacieuses mais également astucieuses. On peut y mettre encore plus de choses lorsque le rangement est optimisé, n’est-ce pas !! Et bien justement, Skoda et son fond de coffre modulable permettent de diviser le coffre en différentes zones pratiques et ainsi ranger le coffre selon ses besoins. On peut même baisser les banquettes arrières en cas de gros gros chargement.
En fait, c’est un moment qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai partagé beaucoup, j’ai appris beaucoup aussi. Je ne sais pas pourquoi, en rentrant, j’étais apaisée. Un vrai moment rempli de positivité. Pour ça, merci Skoda !!!