Magazine Culture

Rattrapage de série : Gilmore girls

Publié le 13 novembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

cf878715c576b9d9f0cc3dba5ec23d51f3160ab58c09558d6fb6746dd5e14b1f

Non, ce n’est pas l’annonce du retour de la série qui m’a incité à le regarder, mais le retour de la série avec en guest Jared Padalaki. Oui, il m’en faut peu pour que je me décide à regarder les sept saisons. Je n’avais jamais entendu parlé de cette série avant que Netflix n’annonce son retour. Mea culpa.

Petit résumé du début de la série : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.
Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille

Quand j’ai mis le premier épisode j’étais septique, le générique avait vieillie et je me suis demandée si je n’étais pas tomber sur un énième Dawson ou un truc du genre. Mais très vite j’ai été rattrapé par l’essence même de la série : la bonne humeur.

Ce qui fait toute la différence ce sont les dialogues, ils sont vraiment très, très bien écrit, ils donnent un rythme incroyable à la série. On s’attache aux personnages c’est un fait, mais c’est si bien écrit que cela leur donne une force énorme. Les filles Gilmore, mais aussi les autres habitants de Stars Hollow sont assez fantasque il faut bien le dire. Caricaturaux, mais attachants, même dans les moments les plus tristes il reste cette fantaisie si propre à la série. Rappelez-vous ce chanteur que l’ont voit dans les rues et qui poussent la chansonnette. Cette palette de personnages aussi fantaisiste qu’attachante est le ciment de la série.

Mais elle a aussi cette capacité de te faire chialer alors que tu t’y attends le moins. Car oui c’est drôle, mais au final les histoires de cœurs finissent souvent mal. On reste sur son canapé un kleenex à la main en ce disant mais pourquoi !!

Il est vrai que Rory comme sa mère ont des relations vraiment peu commune avec les hommes. Il y a toujours trop ou pas assez d’engagement. Ce qui leur vaudra bien des déboires et des incompréhension. J’ai même souvent du mal à les suivre ces deux demoiselles et leurs chéris ne sont pas mieux. Le dernier épisode m’a d’ailleurs laissé sur ma faim. J’attends avec impatience les quatre nouveaux épisodes de 90 en espérant une fin meilleure.

J’aime beaucoup cette relation mère/fille sans dire qu’elle me rappelle la mienne, c’est vrai que je suis tout autant l’amie de ma mère que sa fille. C’est un lien précieux.

Revoir tout ce petit monde fin novembre est très excitant, j’espère aussi que ce rythme si particulier des échanges entre les filles et même les autres personnages sera de retour.

Je ne regrette pas d’avoir débuter la série. Elle a sa place dans le classement des séries efficaces et un peu ovni. Vendredi 25 novembre la série est de retour pour les nostalgique ou pour les petits nouveaux comme moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine