Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
Ouverte le 13 octobre 2016, la galerie compte quatre salles, en partie situées dans d’anciennes caves datant du XIIIe siècle. Chaque exposition peut donc accueillir de un à quatre artistes, de tous styles différents - même s’il préconise le moderne ou le contemporain pour ce qui est de la peinture. La deuxième exposition est ouverte du 9 novembre jusqu’au 15 décembre 2016, un temps relativement court, que Julien Garbolino explique ainsi: "Le principe de cette galerie, c’est que les œuvres tournent: il faut vraiment qu’il y ait de la vie".
La galerie donne sur une jolie terrasse, qui fait le lien avec l’autre partie de cet endroit original: One Way, le salon de thé, tenu par Virginie Bergue, a ouvert aux alentours du 10 novembre. A l’intérieur, un poêle à bois crée une ambiance cocoon, et sur les étagères on trouve des carnets de voyage, des livres d’aventure, des BD… Un lieu fait pour inviter au voyage et à la détente, jusqu’à la cabine de soins corporels installée à l’étage. Le tout en mettant l’accent sur les producteurs locaux et la qualité des produits proposés: jus de fruits bio de la région, vaisselle importée du Japon, petits délices cuisinés sur place…
Enfin, des afterworks à thème ou la possibilité pour des professionnels de privatiser le lieu permettent de le mettre en valeur.