Après une sortie plutôt difficile le vendredi après-midi où je n'ai fait que deux sandres (en même temps, le fort vent qui soufflait n'a pas vraiment permis des dérives propres ... ça me fait une excuse !), nous sommes retournés sur le lac de Villerest toute la journée de samedi pour tenter de leurrer, comme d'habitude, quelques percidés.
Les conditions météorologiques s'étant grandement améliorées, nous avons pu mettre à profit les quelques éléments glanés malgré tout la veille. Les dérives successives sur les spots prospectés nous ont alors permis de remonter plusieurs poissons au cours de la journée.
Ainsi, ce sont cinq sandres, huit perches et un petit brochet (soit 14 poissons) qui sont venus nous rendre visite à la surface. Ils n'étaient pas monstrueux mais, grâce à eux, on a fait de la touche ! Il y a eu de l'action ... surtout si on ajoute les tapes éclairs, les décrochages et les poissons se posant sur le leurre !
Il y avait vraiment moyen de faire du poisson ce jour-là. Certains équipages présents ont fait mieux, d'autres non. Disons qu'on s'en sort pas trop mal. Dommage que la taille n'ait pas été au rendez-vous. Enfin bon, c'est mieux que d'être capot ... Ne soyons pas trop gourmands !
Niveau leurre, c'est le petit MinnowZ (Zman) qui nous a sauvé la mise sur ce coup.
Retour sur Villerest dans deux semaines. On verra bien si une session pêche en Loire ou en canal s'improvise d'ici là ! ;-)
@+ Guilhem COGNET