À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
- Broché : 338 pages
- Editeur : Pygmalion
- Date de sortie : 26 octobre 2016
- Prix : 18.90 euros
- *SERVICE DE PRESSE
MON AVIS :
Je connaissais Les Etoiles de Noss Head que de nom, mais, très intriguée par tous ces commentaires dithyrambiques sur cette série, j'ai accepté de découvrir le premier tome avec la nouvelle édition proposée par les éditions Pygmalion. Après tout, comment refuser une si belle merveille !
L'héroïne, Hannah, a presque 18 ans et vient d'arriver en Ecosse avec ses parents pour l'été. Chaque année, à la même période, elle quitte Paris pour Wick, petit patelin portuaire, où vit sa grand-mère paternelle. Elle s'ennuie souvent dans cette campagne où il ne se passe pas grand chose mais, heureusement qu'elle retrouve ses amis d'enfance pour la faire sortir. Pis un jour, Hannah tombe sur un jeune homme, bien différent des autres. Ses yeux sont différents, d'un vert hypnotisant, d'une beauté presque surnaturelle... et, surtout, se rend compte qu'il est souvent là où elle se trouve. Et, malgré les rumeurs, tous les avertissements à l'ignorer, Hannah, ne peut s’empêcher d'être attirée par lui. Alors, qui est-il ?
Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire ressemblait énormément à Twilight version loup-garou, en Écosse. Même lenteur, même ambiance, mêmes peurs, doutes et j'en passe mais dans un décor différent, quoique, si on se souvient bien dans Twilight, l'atmosphère était pluvieuse et froide. Du coup, l'effet surprise n'y était pas malgré des personnages très atta"chiants". Oui, parce que Hannah était un peu chiante avec ses cris, ses pleurs, sa naïveté voire son insouciance, par moments. Je n'en pouvais plus. Quant à Leiht, ce jeune homme aux yeux hypnotisant, je l'ai trouvé très mature par rapport à elle, mais pas assez féroce pour ce qu'il représentait dans le livre. Et même si la Bit-Lit, ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai adoré toute la légende autour des loups-garous. Un univers que je commence à apprécier de plus en plus depuis que j'ai découvert The originals avec Klaus. Donc, hâte de découvrir la suite même si ce n'est pas un coup de coeur.
MA NOTE :