Le «Jumonki» est un bar éphémère parisien. Le lieu est inspiré de l’ambiance du célèbre film Jumanji sorti en 1995 . Le lieu a été imaginé par Thibault Gaufryau, barman bordelais (vainqueur du concours de cocktail du producteur de whisky Monkey Shoulder). Le décor tropical est basé sur celui du long-métrage : plancher mouvant, insectes, animaux sauvages (en peluche), plantes carnivores et lianes.
Toutes les deux heures, un gong annoncera le début d’une nouvelle partie de «Jumonki». Les clients devront alors résoudre des énigmes et des défis, rythmés aux sons de l’orage et du tambour
Les cocktails et boissons sont préparés par Thibault Gaufryau. Parmi les boissons proposées, six cocktails dont son cocktail signature à base de whisky, de feuilles de basilic, de sirop de gingembre maison, de jus de citron vert, de plum bitte, de blanc d’œuf et de poivre de Java.
Egalement à la carte, le « Rude Jam » (whisky, Ginger Ale, Citron vert et confiture de rhubarbe) ou encore le « Monkey Landes » (whisky, liqueur de gentiane, sucre de canne, jus de citron vert, orange bitter et menthe fraîche)
Du 10 novembre au 26 novembre – 86, rue Réaumur Paris 2 – : De 18h à 1h du matin
Pour info : le Jumonki faisait partie des idées proposées lors d’un concours organisé par la marque de whisky citée ci dessus. Les participants devaient soumettre leurs concepts sur les réseaux sociaux et celui qui récoltait le plus de “likes” se voyait offrir la chance d’ouvrir son bar éphémère à Paris. Thibault Gaufryau est donc le gagnant de l’Ultimate Bartender Championship Monkey Shoulder.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.