Tiffany & Co. – Making-Of du film Some Style is legendary
TIFFANY & CO. PRESENTE « SOME STYLE IS LEGENDARY »
LE MAKING-OF DE LA CAMPAGNE AUTOMNE 2016 “LEGENDARY STYLE”
Le réalisateur R.J Cutler a suivi Grace Coddington dans les coulisses de sa première campagne pour Tiffany & Co.
Tiffany & Co. présente « Some Style is Legendary », un court-métrage qui dévoile le making-of de la campagne automne 2016 –Legendary Style –réalisée par le cinéaste R.J. Cutler nommé au Oscar® et récompensé d’un Emmy Award, mais aussi réalisateur de « The September Issue », un documentaire qui suit la création d’un numéro de septembre de Vogue US. Après avoir fait découvrir les secrets de Vogue avec la légendaire directrice artistique Grace Coddington, Cutler embarque son spectateur dans les coulisses de la nouvelle collaboration entre la Maison Tiffany et Grace Coddington.
Illustration par Grace Coddington
Grace Coddington a travaillé en tandem avec Toni Lakis Directrice de la création marketing International chez Tiffany, pour mettre en forme la nouvelle campagne Automne, qui célèbre les bijoux légendaires de la marque et qui symbolise une série de premières fois. En effet, c’est la première fois que Tiffany met en avant des célébrités dans ses publicités, dont l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o et Elle Fanning, ainsi que la mannequin engagée Christy Turlington Burns, mais aussi le mannequin Natalie Westling. C’est également la toute première campagne de Grace Coddington depuis qu’elle a quitté Vogue US où elle passa 28 ans dont 21 ans en tant que Directrice de la création, mais aussi 20 ans à Vogue UK.
Filmé à différents moment de l’année, le film s’ouvre sur un balayage de la Skyline de New-York jusqu’au studio de Grace Coddington. Les photoshoots et les réunions à huit clos ponctuent le processus de création de cette nouvelle image de Tiffany. « Le bleue est une couleur extraordinaire » dit Grace Coddington. « J’ai toujours dit ‘Pourquoi j’aime autant New York ?’ C’est parce que le ciel est toujours bleu. C’est une ville incroyable car elle est ancienne mais également pleine de modernité. A l’image de la Maison Tiffany. »
« C’est vraiment excitant de regarder le travail de Grace. Elle n’est pas seulement une des personnalités les plus influente dans l’industrie de la mode depuis 50 ans, elle est également une artiste singulière et visionnaire. » dit Cutler. « Nous la voyons élaborer sa vision puis la mettre en place, travaillant avec des femmes magnifiques et des bijoux iconiques. Le film traite surtout du processus créatif de Grace. » Cutler a suivi Grace Coddington dans la sélection des mannequins ainsi que dans la sélection des bijoux Tiffany qui reflète chaque style et chaque identité.
« Pour moi ce n’est pas juste une campagne de publicité, mais une opportunité d’illustrer une légendaire Maison de Luxe à travers des portraits modernes et uniques » précise Grace. Le titre du film « Some Style is Legendary » partage le slogan de la campagne, symbole intemporel de l’attirance des bijoux Tiffany par les femmes.
« Il n’y a pas beaucoup de personne qui, après avoir atteint une certaine reconnaissance dans leur carrière, décide de faire face à un nouveau challenge, passe à la vitesse supérieure, et font de nouvelles choses. Grace fait partie de ces gens, et l’opportunité s’est présentée pour raconter cette histoire, dans l’environnement de cette marque américaine iconique » dit Cutler.