Ce n’est pas sans émotion que je me suis rendue, accompagnée de Jérémie, à ce rendez-vous de Diagnostic Flash – conseil déco -. En effet, notre cliente, qui faisait appel à nous afin de l’aider à s’approprier son 2 pièces en location, n’était autre que ma toute première cliente plus de 8 ans auparavant !
A l’époque, Sandrine – nous nous appelons désormais par nos prénoms – avait réalisé un Home book pour son studio en duplex. Nous avions donc travaillé sur l’agencement général de son appartement et une sélection pointue de meubles et accessoires dans un style contemporain.
Après 8 ans et un passage par la Suisse, la voilà de retour dans un appartement tout neuf et son premier réflexe a été de me contacter :).
Le but de ce rendez-vous conseil ? : optimiser l’agencement de son 2 pièces en location, replacer les meubles acquis lors de la 1ère étude, et établir une liste shopping du mobilier à acheter.
3 heures après, un plan, quelques croquis et une shopping list, Sandrine avait tous les éléments en main pour se mettre au travail.
Elle nous a rappelé quelques semaines plus tard afin que nous puissions constater le résultat, le voici en images :
L’entrée étant étroite, nous avons opté pour une étagère déstructurée de faible profondeur. Elle apporte ainsi de la fonctionnalité, mais avec style.
L’espace salle à manger, quant à lui, est défini par un jeu de suspensions Muuto. Ces luminaires filaires sont parfaits, dans une location, pour jouer avec la lumière lorsque l’on ne peut pas faire de travaux dans un appartement.
Le coin salon est délimité car le canapé Bienno de Made.com que nous avons choisi en bleu pétrole pour apporter caractère et peps à ce séjour.
Les coussins de sol Livingstones suivent Sandrine partout depuis 8 ans.
Quant à la table basse, nous avons opté pour 2 modèles différents, pour casser le volume.
Côté chambre, nous sommes dans une ambiance très girly.
Le rose est à l’honneur, avec notamment une chaise Pantone en guise de table de chevet. Et toujours pour casser les codes, un chevet différent de l’autre côté : le fameux Componibili.
Enfin, Sandrine étant une véritable shoe addict, nous avons opté pour des étagères – encore déstructurées – avec des pleins et des vides – pour ranger, mais aussi exposer ses modèles préférés.
Ambiance Carrie Bradshaw… ;p
Pour voir plus de visuels de cette réalisation, c’est par ici.