Quand lors d’un journal télévisé ou d’une émission, le journaliste (Jean-Pierre Pernaut) commente et commence son intervention par : « voilà on manque de places pour des sans-abris mais que, dans le même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France". Le bonhomme sort de son rôle, il émet une opinion et je suis un farouche adepte de la « liberté d’expression » mais, là, pas d’accord, il doit donner une information, pas la développer. Dans le même genre sur la chaîne publique belge RTBF, dans le cadre d’une émission qui porte comme enseigne « C’est vous qui le dites », son présentateur, une fois de plus sort de son rôle en l’occurrence, des membres d’un collectif venant en aide à des « SDF » ont été verbalisés par la police de Liège car…ils distribuaient des repas.
Et la question du présentateur, animateur (Benjamin Maréchal) « Que faut-il pour vous empêcher de continuer, vous mettre en prison ? Mais de quoi se mêle-t-il ?. Sur les réseaux sociaux et plus précisément, son intervention a été qualifiée d’abjecte, d’infecte et je pense que les intervenants ont parfaitement raison. Petite précision, l’émission, au risque de répéter le titre de l’émission « C’est vous qui le dites », alors Benjamin, restes à ta place et laisses aux auditeurs la « liberté d’expression »
C'est bien de condamner Donald Trump.
Et si on commençait par regarder ce qu'il a de dangereux chez nous, en Belgique et chez nos voisins français ? , avant de traverser l’Atlantique.