Vrac x 5

Publié le 21 juin 2008 par Karedig @Karedig_GA
 
I. Fête
Après un exil dans les marais je retrouve le Marais (*). La proximité de la Gay Pride parisienne ainsi que le retour du soleil y donnent à la fête de la Musique une singulière apparence. On est plus proche du concours de maillot mouillé que du bel canto. C'est joli à regarder, moins à écouter. Rentré dans mon quartier, c'est pire : ni regardable, ni écoutable.
II. Europe
Privé d'Internet quelques temps je n'ai pu exprimer mon dépit au "non" de la verte Erin concernant le traité de Lisbonne. Cela n'a pas empêché quelques nonistes (et néanmoins amis) d'abuser de mon GSM pour me vanter la clairvoyance de mes cousins gaéliques transportés par l'envie d'une Europe plus solidaire et moins libérale. Peut-on, au moins, suggérer que les motivations du non irlandais, n'ont pas été si uniment idéalistes ? Un non peut en cacher un autre.
III. Humour british
Ruppert Everett s'amuse dans le magazine intellectuel Voici. A la question de savoir si la France pourrait avoir un président de la République gay, il répond « Mais vous avez déjà un président homosexuel ! Prenez Sarkozy, c’est un président gay : il divorce, drague une fille et se marie avec trois mois après. Il n’y a qu’un gay pour être aussi pressé en amour ».
IV. Poids et mesures
Il y a toujours quelque part des scientifiques qui ont l'idée de mesurer, soupeser ou triturer quelque chose chez les homosexuels. Tout est passé en revue, les hormones, les gènes, les substances diverses qui sécrètent ici ou là. Le champ d'investigation est vaste mais les résultats sont décevants. Les derniers en date pour le marronnier scientifique de l'année sont les chercheurs de l'Institut Karolinska en Suède. Il ont comparé le volume des hémisphères cérébraux pour trouver que les pédés avaient les mêmes caractéristiques que les femmes hétéros tandis que les lesbiennes se rapprochaient des hommes hétéros. Aucune étude n'est en cours pour corréler la longueur du nez à celle du sexe, mais ça se fera bien un jour...
V. On s'en fout
La question homosexuelle pourrait provoquer un schisme de l'Eglise anglicane. Que va dire la Reine ?
 
(*) c'est nul, mais ça me fait marrer.