Au moment où j’écris cet article, je viens de (re)visionner les premières minutes de cette conférence intéressante (voir ci-dessous) sur les méfaits de la télévision.
Le sujet en soi n’a rien à voir avec la séduction. Mais le passage où le conférencier compare les résultats entre deux sondages m’a subitement donné l’idée d’écrire un article, tant il témoigne de l’hypocrisie de la société…
Avant d’en lire plus, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous de 5’10 minutes à 7’30.Ca y est ?
Ok : démarrons…
Ce que les gens DISENT ≠ Ce que les gens VEULENT !
Le contraste mis en avant par le conférencier donne un excellent exemple de la nature humain. Ou tout du moins, d’un comportement général de notre société.
Il y a une dichotomie entre ce que les gens disent aimer ou vouloir, et ce qu’ils aiment ou veulent vraiment.
Ici, on en a un exemple concret avec les goûts télévisuels. Mais c’est EXACTEMENT la même chose en matière de séduction et de relation.
Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si l’on faisait un même genre de sondage en demandant aux femmes ce qu’elles aiment et recherchent chez un homme, on obtiendrait dans le haute du classent une très grande majorité de caractéristiques sociales et asexuées, comme la gentillesse, l’attention, la sensibilité, la générosité, l’intelligence, etc.
Et, bien évidemment, les autres caractéristiques (celles moins « avouables ») comme : l’apparence, les muscles, le statut, la pouvoir d’achat, ou la confiance sexuelle… seraient loooooin après.
Mais qu’observait-on dans les faits ?
(Attention suspens et coup de tambours…)
1. Qu’en réalité, les femmes choisissent les hommes PRINCIPALEMENT selon cette deuxième catégorie de critères; ceux qu’elles prétendent « secondaires », ou« pas SI importants ! »
2. Qu’en vérité, ceux de la première catégorie – la gentillesse, etc. – sont secondaires, pour ne pas dire facultatifs !
Vous connaissez mon avis sur ce sujet : j’ai la conviction que les femmes, en général, préfèrent les hommes gentils, attentionnés, intelligents, généreux (du moins, jusqu’à un certain degré) à ceux qui ne le sont pas. Et mon expérience me l’a prouvé maintes fois.
Vous avez plus de chance de les séduire en vous montrant :
- Plus sympa qu’abrutis ;
- Plus attentionné qu’égocentrique ;
- Plus intelligent que débile ;
- Plus généreux qu’égoïste.
Mains, comme je l’explique en détail dans mon bouquin :
Sans les caractéristiques qui génèrent de l’attirance – ceux de la seconde catégorie que les femmes disent secondaires ou « pas importants » – vous n’avez AUCUNE CHANCE.
Si vous êtes moche, pauvre, que votre langage non-verbal pue le manque d’assurance… Vous pourrez être l’homme le plus gentil/généreux/cultivé/drôle ou ce que vous voulez : cela ne compensera rien du tout.
Vous devez être sexué pour que vos qualités humaines vous fassent gagner des points, quoi que les femmes disent sur l’importance d’être ceci ou cela.
Ce qu’elles veulent en relation VS Ce qu’elles disent vouloir
Malheureusement, ce phénomène ne s’arrête pas à la séduction, mais s’étend aux relations.
Les femmes, dans leur ensemble, disent vouloir un homme fidèle, très présent, attentionné, qui s’engage, qui n’a d’yeux que pour elles, etc.
Mais aites exactement tout ce qu’elles disent vouloir et leur attirance pour vous fondra comme neige au soleil.
Et au mieux, la relation deviendra de plus en plus platonique au fil du temps (= moins de sexe ; une entente cordiale mais plus de complicité amoureuse) ; au pire elle vous larguera sans même y réfléchir à deux fois. Parce que ce n’est pas vraiment ce qu’elles veulent en relation.
De même, dites à une femme que vous voyez en rencard une autre définition d’une bonne relation.
Par exemple :
- Que vous trouvez mieux de rester indépendant et de dissocier la vie privé de votre vie de couple ;
- Que préférez voir votre copine avec modération ;
- Et mieux encore (le blasphème ultime…) : que cela vous paraît inutile et irréaliste d’exiger la fidélité parfaite de son conjoint dans une relation à long-terme.
…Elle vous regardera d’un air scandalisé, et se fermera comme une huître à marée basse. Et inutile d’espérer entendre parler d’elle après.
Mais si au lieu de lui dire, vous le faites ; que vous installez le cadre de la relation au fur et à mesure ; vous verrez que le plus souvent, si elle est très attirée par vous et que vous lui faites bien l’amour (les deux sont corrélés) : elle vous laissera faire beaucoup plus facilement !
Le pourquoi…
Ce manque de sincérité des femmes nuit aux hommes parce qu’il les incite à se comporter d’une manière qui, au lieu de créer ou entretenir leur attirance auprès d’elles, la détruit !
Et, peut-être le pire de tout cela, c’est la plupart des femmes font cela par ego !
Certaines sont tellement conditionnées socialement qu’elles se mentent à elles-mêmes ; se disent qu’elles préfèrent vraiment les hommes comme ça, et lutte avec leur for intérieur. Mais la grande majorité le fait simplement pour ne pas projeter une mauvaise image d’elles-mêmes ; pour ne pas passer pour une salope, ou pour ne pas donner l’air d’être la fille qui ne sait pas bien tenir son mec.
Ne blâmez pas !
Mais ne blâmez pas les femmes pour ça.
Parce que, nous les hommes, sommes tout aussi coupables de ce comportement.
Sans doute vous et moi moins que les autres…
Mais un tas d’hommes sont autant hypocrites en disant aux femmes ce qu’ils pensent qu’elles veulent attendre… Pas ce qu’ils veulent, font ou pensent vraiment.
La plupart des hommes ne prétendent-ils pas que le sexe est secondaire ? Qu’ils peuvent rester totalement fidèle (et par choix, non par défaut) ?
Ne voyez pas le diable dans la femme ; dans ce domaine nous ne sommes pas plus exempts de reproches !
« L’Honorable Société »
Le fait est que la plupart des gens, quel que soit leur sexe, sont des moutons fantoches conditionnés à plaire à l’honorable société !
Et sans vouloir paraître misogyne : les femmes davantage que les hommes, globalement. Parce qu’elles ressentent un besoin d’approbation social plus fort (par instinct de survie sans doute.)
- Si les gens pensent que pour l’honorable société regarder la télé-réalité est dévalorisant, mais que regarder des documentaires démontre un certain raffinement : ils prétendront détester la télé-réalité et visionner des documentaires, quel que soit leurs VRAIS goûts individuels.
- Si l’honorable société pense que le féministe : « c’est bien » ; que draguer les filles dans la rue : « c’est pas bien » ; que coucher avec plusieurs femmes en même temps ou sans être en couple : « c’est immature et malsain » ; etc. La majorité de la population sera d’accord, ou prétendra ne pas faire/vouloir ce que l’honorable société réprime.
Voilà comment la majorité des êtres humains fonctionnent dans l’honorable société.
Ils préfèrent être bien vus de l’honorable société, plutôt que d’affirmer leurs goûts, assumer leurs actions, suivre leur propre voie.
Cette honorable société qui n’est rien d’autre qu’un ensemble de valeurs, croyances et idéologies véhiculées par la culture, la religion, les médias… et les élites qui les contrôles.
Apprendre à draguer, ça vous dit ?
Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.