Magazine Journal intime

Voilà pourquoi on aime courir en automne

Par Fanny (trail&co)
Voilà pourquoi on aime courir en automne Les premiers flocons ont beau pointer le bout de leur nez dans plusieurs massifs déjà, nous sommes toujours en automne ! L'air est plus frais, les couleurs envoûtantes, la forme au rendez-vous : oui j'aime l'automne ! Et j'aime courir en automne. Voilà 9 raisons pour lesquelles l'automne a une saveur particulière et est particulièrement propice au trail-running :
  • Fini avec les grosses chaleurs, je peux enfin courir QUAND je veux : matin, midi et soir ! Oui parce que dans le Sud, courir le midi ou l'après-midi en plein été c'est risquer une sérieuse insolation s'accompagnant de nausées et/ou coups de soleil et ce, malgré les précautions prises pour les éviter.
  • C'est la saison où les paysages sont les plus beaux. Une incroyable palette de couleurs chaudes qui donnent une ambiance particulière, chaleureuse et apaisante.
  • Les touristes ont disparus ! Fini les "pardon" "excusez-moi" pour doubler les randonneurs-touristes de l'été. Et qui dit moins de touristes, dit une virée plus "sauvage" sur mes sentiers habituels. Le trail, c'est aussi ça : être tranquille bon sang !
  • J'actualise ma garde-robe. A l'automne, ressortir toutes ses vestes, doudounes, calçons chauds de ses placards c'est un peu comme avoir une nouvelle garde robe ! Et ça, nous les filles, on adore !
  • Je fais de belles photos. C'est sans doute la saison la plus propice aux photos qui finiront en couverture de mon mur Facebook : en plus des sublimes paysages, les journées plus courtes offrent d'incroyables levers et couchers de soleil à des heures raisonnables. L'occasion de faire une ou deux pauses pour immortaliser le moment...
  • J'ai une motivation de folie ! L'automne, c'est LE moment où l'on pense à sa saison prochaine : de nouveaux objectifs, de nouveaux horizons et de nouveaux sentiers ! Et penser à ses courses futures, rien de plus motivant !
  • Je favorise la quantité à la qualité. La fin de l'année approchant, le nombre de séances de qualité (fractionné...) diminue au profit des sorties longues que j'aime particulièrement : aucun chrono, juste des kilomètres à courir pour le plaisir.
  • C'est l'occasion de tester d'autres distances. Oui j'aime le trail, oui j'aime le "long", mais à la fin de l'année le calendrier des trails est limité. Alors je me teste sur d'autres courses et d'autres distances : cross, 5, 10 ou 15km route ou nature : la variété c'est bon pour le moral et ça permet de progresser.
  • Je suis affutée ! Après une année d'entraînement, des semaines et des semaines d'entraînement, une alimentation soignée et une routine de renforcement musculaire suivie sérieusement (ou pas^^) je dois bien avouer qu'en automne je suis plutôt satisfaite de ma forme ! Et tant mieux... car les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. A croire que c'est un cycle sans fin...

Voilà pourquoi on aime courir en automne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny (trail&co) 4686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines