Le Championnat du Monde d'échecs à New York

Publié le 11 novembre 2016 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

SUIVI INTEGRAL LIVE DU MATCH DE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS ENTRE MAGNUS CARLSEN ET SERGEY KARJAKIN !

é

La première partie d'échecs entre Carlsen et Karjakin se dispute ce vendredi 11 novembre à 19h au South Street Seaport de New York. Magnus Carlsen aura les Blancs ! - Suivez le Direct LIVE de New York

Le championnat du monde d'échecs va commencer. Le monde entier aura les yeux rivés vers New York pour voir si le champion du monde norvégien Magnus Carlsen conservera son titre contre le challenger russe Sergey Karjakin. Des millions de personnes du monde entier suivront le match via internet. Un record de connections est attendu sur Chess & Strategy.

Voir la conférence de presse d'avant-match - Photo © site officiel

Présentation des deux champions d'échecs.

Magnus Carlsen (2853 Elo Fide) est le champion du monde d'échecs en titre depuis 2013 (victoire contre Viswanathan Anand en 2013, réitérée en 2014). Né le 30 novembre 1990 à Tønsberg en Norvège, il est grand maître international depuis 2004 (titre obtenu à 13 ans) et no 1 mondial au classement Elo. Fêtera-t-il son nouveau sacre le jour de son 26ème anniversaire ?

Le challenger Sergueï Kariakine (2779 Elo Fide) est né le 12 janvier 1990 à Simferopol (en République Socialiste Soviétique d'Ukraine). En 2003, il devient le plus jeune joueur de l'Histoire des échecs à avoir obtenu le titre de grand maître international (GMI), à l'âge de 12 ans et 7 mois. Il a pris la nationalité russe en 2009 et vit à Moscou.

New York, New York !

Le monde regarde New York – de l'Asie à l'Amerique en passant par l'Europe, l'attention se portera sur un immeuble proche du pont de Brooklyn. De grands événements comme le tournoi des candidats, le Mémorial Tal ou les Olympiades d'échecs de Bakou ont enchanté les joueurs d'échecs, mais quand Magnus Carlsen et Sergey Karjakin se rencontreront, des millions de paires d'yeux de la planète entière seront tournés vers New York.

Pour en savoir plus : Le site officiel