Les avantages pour la santé du Moringa Oleifera
Par Dr. Michael Kessler
Moringa, une bénédiction naturelle
Le Moringa est une découverte potentiellement incroyable, contenant antioxydant, anti-inflammatoire naturel, et des effets hypocholestérolémiants qui figurent parmi ces principaux avantages.
Le Moringa Oleifera est un ami naturel de notre santé presque aussi puissant que la curcumine du curcuma ce qui en fait un allié majeur dans le cadre d’une consommation conjointe.
Les graines de Moringa offrent également de nombreux avantages nutritionnels. Ils contiennent:
- Sept fois plus de vitamine C que les oranges
- Quatre fois la quantité de vitamine A présent dans les carottes
- Quatre fois plus de calcium que le lait
- Trois fois plus de potassium que les bananes
- Deux fois plus de protéines que le yogourt
Et cela vient confirmer les prétendus avantages des graines de moringa.
Si la recherche s’active, il est possible que l’arbre Moringa (également connu comme l’arbre miracle), ses graines, ses racines, ses feuilles, ses branches, sa sève deviendra un nouveau superaliments du futur pour les peuple sous alimentés ou en carences graves et privés de médication traditionnelle.
Pourquoi consommer du moringa?
Nombres de plantations de moringa ont été oubliées ou remplacées par des cultures vivrières moindres. Les autochtones dans le monde entier depuis plus de 4000 ans pourtant connaissent le Moringa comme étant une plante riche en nutriments, riche en calcium, fer, vitamines et acides aminés essentiels que l’ on trouve dans d’ autres protéines complètes comme le quinoa et de la viande.
Le Moringa peut bénéficier à notre corps de plusieurs façons , y compris l’ amélioration de l’ énergie, du sommeil, du niveau de la pression artérielle, régulation du taux de sucre dans le sang, renforcement des cheveux et la peau, pour ne nommer que quelques avantages connus.
Dans l’ Ayurveda, les feuilles de moringa sont censées empêcher plus de 300 maladies et sont utilisées tout le temps dans la guérison traditionnelle orientale et africaine.Le Moringa vient de Moringa oleifera, un arbre à croissance rapide trouve en Asie du Sud et dans les régions tropicales. L’arbre est robuste et se développe même dans des conditions de croissance difficiles, de sorte qu’il peut être planté presque partout et récolté dans un court laps de temps. Il a été utilisé pour une amélioration nutritionnelle dans les pays en développement comme le Malawi, le Sénégal et l’ Inde en raison de son taux de croissance et sa récolte rapide.
Avantages des graine de Moringa
Valeur nutritive : Le tableau suivant est une ventilation de l’information nutritionnelle pour les graines de moringa, pour 100 grammes. Deux valeurs clés sont à noter est que ces graines ont zéro cholestérol et sont très riches en fibres, ce qui peut les rendre indispensables dans un régime alimentaire sain.
Avantages 7 santé des graines de Moringa
Les éléments suivants sont quelques-uns des avantages pour la santé associés aux graines de moringa. Plus de recherches se produisent chaque année sur la valeur médicinale du moringa; nous ne faisons que commencer à comprendre comment ces puissantes graines de l’arbres de moringa sont aussi puissantes et leur application.
1. Diminue la pression artérielle
L’hypertension artérielle est un problème grave cardio-vasculaire qui peut conduire à des crises cardiaques et d’AVC si elle n’a pas réussi. Les médicaments sont parfois nécessaires, mais l’itinéraire idéal si possible est par l’exercice, un mode de vie et une alimentation saine et la supplémentation appropriée. Bien que des études ont montré que le moringa peut abaisser la tension artérielle, ces études sont préliminaires et plus de recherche doit être fait sur les humains, alors parlez-en à votre médecin avant d’arrêter tout traitement prescrit pour l’hypertension artérielle.
2. Agit comme une aide au sommeil
Pour le reste d’une bonne nuit, moringa raide laisse dans l’eau chaude pendant 15 minutes et puis boire avant le coucher. Il vous aidera à dormir à poings fermés, ce qui vous laissera sous tension pour attaquer la journée.
3. stimule l’énergie
Une seule portion de moringa a presque trois fois la quantité de fer que les épinards. Ceci est particulièrement important pour les végétariens / végétaliens et ceux qui souffrent de problèmes faibles de fer, comme le corps a besoin de fer pour enrichir le sang et transporter l’oxygène à nos muscles, les organes et les tissus.
4. Abaisse le sucre dans le sang
Une étude 2014 publiée dans Acta Histochemica a rapporté que les graines de moringa peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang, ce qui assurera la gestion thérapeutique (ou même la prévention) du diabète ( 6 ). Toutefois, l’étude a été réalisée sur des rats de laboratoire et de la recherche est nécessaire sur les humains avant que les recommandations peuvent être faites.
5. Riche en fibres
Moringa est riche en fibres, et par conséquent, il peut faire un excellent travail de déplacer la nourriture le long de votre système digestif. La fibre est également un élément clé pour maintenir un système cardiovasculaire sain.
6. Peut abaisser le cholestérol
Trop de cholestérol dans le sang a été liée à une maladie cardiaque. Dans la médecine traditionnelle thaïlandaise, moringa est utilisé comme un cardiotonique (un médicament ou d’herbe utilisée pour améliorer la façon dont le cœur se contracte). Certaines plantes ont été connus pour inverser le mauvais cholestérol et la recherche montre que le moringa est parmi eux.
7. Favorise, une belle peau saine
L’huile extraite des graines contient près de 30 antioxydants. La peau absorbe le puits de pétrole et peut recevoir facilement ces antioxydants nourrissants. L’huile peut être utilisé comme agent hydratant et antiseptique.
Façons d’utiliser le Moringa et ses graines
De nombreuses parties de la plante Moringa sont comestibles, mais comment manger des graines de moringa, c’est la question. Les gousses sont souvent utilisées dans la cuisine (si vous n’avez pas la chance d’avoir d’arbre de moringa chez vous à l’heure actuelle ou dans votre pays,à moins que vous cultivez votre propre arbre). Les feuilles restent plus facile à obtenir et utiliser. Les suppléments existent et sont de plus en plus demandés, moringa en poudre libre, ou gélules, huiles, ovules, boissons déshydratées …
L’huile de Moringa
Aussi l’huile de Moringa, également appelée huile de ben en raison des niveaux élevés d’acide béhénique en elle, par pression à froid des graines. Elle peut être utilisée en cosmétique et est comestible, bien que le prix soit élevé; presque 15 fois plus élevé que l’huile d’olive, cela reste un puissant anti inflammatoire naturel, juste après le curcuma et le cannabis qui restent indétronnables.
Les racines et les feuilles sont souvent broyées pour une utilisation dans des capsules de supplément. La médecine traditionnelle utilise les racines, les feuilles et les graines.
Si vous plantez et cultivez votre propre arbre de moringa vous pourrez le consommer de multiples façons. Ils peuvent être cuits tout comme des épinards, choux ou autre légume à feuilles. Ajoutez-les à un fromage grillé ou tout autre sandwich sur le pouce, ou de les utiliser dans les soupes et les ragoûts. Les feuilles ont des niveaux élevés de vitamines C, A et B.
Les graines peuvent être consommées comme les noix, donc les ajouter à vos préparation de dessert chocolaté par exemple, ou mélanger à vous préparer avec d’ autres noix et fruits secs. Mélangez-les avec les graines de chanvre pour un regain d’énergie incroyable et de santé.
Si vous pouvez obtenir une prise des graines fraîches, vous pouvez les faire bouillir comme vous le feriez pois et les utiliser comme un plat d’accompagnement à tous les repas. Les graines n’ont pas autant de vitamines et de minéraux que les feuilles, mais ils sont riches en vitamine C.
Si vous optez pour la poudre de feuilles de moringa, vous avez plus d’options pour l’utilisation. Ajouter la poudre à yogourt, soupes et smoothies.
Graines de moringa & dosage
Moringa : posologies
Parce qu’il est relativement nouveau dans la culture nord-américaine et européenne, les graines de moringa n’ont pas de dosages qui ait vraiment été communiqué pour l’instant, mais ci-dessous vous avez une indication approximative.
Bien que des essais humains et des études sur les graines de moringa soient limitées, les résultats des études effectuées sur des rats montrent que 150 à 200 mg / kg par voie orale (sous forme de teinture dans l’eau) semble être une dose idéale. Peut être estimé à:
- 1.600 à 2.200 mg pour une personne de 68kg
- 2.100 à 2.900 mg pour une personne de 88kg
- 2.700 à 3.600 mg pour une personne de 110kg
Utilisez ce qui précède comme lignes directrices pour des doses maximales; commencer par le plus bas et ensuite augmenter jusqu’à déterminer pour vous ce qui vous convient et comment votre corps réagit.
Plus de recherches sont nécessaires pour connaître la gamme complète des avantages des graines. Et les effets secondaires peuvent exister aussi bien qu’avec tout autre élément naturel pris sans informations préalables et surdosages inutiles.
Recommandations standards
Mais encore une fois, il n’y pas assez de recherche pour s’appuyer sur la recherche médicale toujours plus lente à révéler que la nature offre mieux que la chimie. Faites preuve de prudence si vous avez un doute, et parlez en à un médecin, qui connaissent le moringa !
Et si vous commencez à éprouver des effets secondaires anormaux tels que urticaire (rares cas allergiques) avec une éruption cutanée rapide, des palpitations cardiaques très rares, des étourdissements ou des signes d’anaphylaxie si la détoxination de votre organisme est importante, consulter votre médecin dans tout les cas.
Articles suivants à lire:
Moringa, l’arbre aux 300 bienfaits santé
Moringa Oleifera arbre miraculeux
Moringa – Publicité de la rédaction
La rédaction soucieuse de vous communiquer le meilleur de la base de connaissance actuelle à propos des bienfaits de la curcumine extraite du curcuma. Nous avons penser aussi juste de vous faire part de nos expériences. Aussi nous vous conseillons de visiter cette enseigne qui diffuse d’excellents produits aux témoignages nombreux (prenez toujours le temps de lire les commentaires d’un site !)
Avertissement: Les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d’ une personne à l’autre.
Source:http://www.doctorshealthpress.com/general-health-articles/moringa-seeds-benefits
Graines infos (anglais): http://www.moringawealthandhealth.com
Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print