brownie ce délicieux au , fondant par endroits, et contenant des morceaux de , cuit au four et s a crème de préparation peut sans culpabilité être mangée sans être cuite !
Il fait partie des les plus connus et préférés des enfants. Du fait qu'il soit très simple à concevoir, on le retrouve en vente dans de nombreux restaurants, bistrots et dans les supermarchés au rayon surgelé. La recette originale inclus systématiquement des noix (noix de pécan ou de macadamia aux États-Unis, noix traditionnelle en France), mais il peut être réalisé sans noix, notamment pour les personnes allergiques. Mais depuis quelques années le mot "Brownie" a tendance à être utilisé par excès pour désigner tout type de gâteau au chocolat, quelles que soient ses caractéristiques.
Selon une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d'ajouter de la dans son gâteau au chocolat , qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l'idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
Préchauffer le four à 200°C thermostat 7.
A l'aide d'un fouet mélanger les œufs et le sucre puis incorporer la farine en pluie .
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
Incorporer le chocolat, le beurre fondu et les noix concassées au mélange précédent.
Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire préalablement beurrer et fariner et cuire pendant 10 à 15 minutes.
Bonne réalisation et bonne dégustation ....
Publié par Aux délices du palais de saléha