Le design du Toyota CH-R 2017 fait en sorte que son centre de gravité soit plus bas, ce qui lui permet d'offrir une meilleure adhérence à la route.
Parmi les caractéristiques esthétiques farfelues que propose le Toyota CH-R, on retrouve notamment les poignés pour les portières arrières attachés au toit.
L'habitacle du Toyota CH-R a de quoi séduire, j'en conviens. Les sièges sont assez confortables et la position de conduite est idéale pour ce genre de véhicule. Bref, vous ne vous y sentirez pas coincé comme c'est le cas pour d'autres véhicules de cette catégorie. La finition du tableau de bord est tout simplement superbe de même que pour les garnitures intérieure. En revanche, je crois que Toyota aurait pu faire nettement mieux pour ce qui est de l'intégration de l'écran sur la planche de bord. Néanmoins, en ce qui concerne l'écran lui-même, son utilisation est assez amicale et les choix de couleurs ne sont pas trop agressifs. Bref, l'écran en tant que tel est parfait, mais son positionnement aurait pu être différent.
- Esthétique 8/10
- Performances ND/10
- Fiabilité ND/10
- Sécurité ND/10
- Espace/confort 7/10
- Polyvalence 7/10
- Valeur de revente ND/10
- Coûts d'entretien ND/10
- Consommation moyenne ND/10
- Rapport qualité/prix ND/10
Chevrolet Trax, Mazda CX-3, Honda HR-V, Nissan Juke, Kia Soul, Mitsubishi RVR
MécaniquesSur le plan mécanique, on sait pour l'instant que le Toyota CH-R 2017 propose un petit moteur
de 4 cylindres de 1.2 litre ainsi qu'un groupe motopropulseur hybride avec un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre. On ne sait cependant pas si ces deux mécaniques seront disponibles pour la version canadienne. De plus, on ne sait pas si le CH-R sera disponible en version à 4 roues motrices ou non.
Toyota cherche à en mettre trop pour un petit VUM qui se veut avant tout une solution économique pour se déplacer. Il n'y a aucune version sport ou électrique au menu. Je me permets de critiquer le Toyota CH-R sur ses nombreuses similitudes avec d'autres véhicules. Enfin, pour la calandre avant de signature Toyota qu'on retrouve sur les autres modèles de la gamme, ça va, mais ne trouvez-vous pas que le petit VUM du constructeur japonais ressemble étrangement à un Nissan Juke. De plus, ses feux arrière sont quasiment copiés de ceux qu'on retrouve sur la nouvelle Honda Civic.
Les points forts du modèleToyota met beaucoup d'emphase sur les motorisations hybrides. La finition intérieure est impeccable à quelques détails près. Le Toyota CH-R 2018 est une véritable vague de fraicheur pour les VUS du constructeur japonais qui ont pris un sacré coup de vieux dans les dernières années. Le Toyota CH-R viendra combler le vide laissé par l'abandon des modèles Scion similaire. Même si dans les faits, le Toyota CH-R ressemble beaucoup à d'autres véhicules sur le marché, certains de ses éléments esthétiques lui permettent de se distinguer aisément de la masse, notamment avec ses phares qui sont d'une dimension impressionnante. Ce détail permet au CH-R d'afficher plus de caractère de sérieux que certains de ses rivaux.
ConclusionNous en savons encore très peu sur le Toyota CH-R 2018, mais ce n'est qu'une question de temps avant que tous les détails du petit VUM du constructeur japonais soient dévoilés en totalité. En fait, Toyota a planifié dévoiler le CH-R au salon de l'automobile de Los Angeles le 17 novembre prochain. Si le modèle vous intéresse, nous allons dévoiler tous les détails de son lancement officiel la semaine prochaine. En attendant, je vous laisse sur une petite vidéo qui montre bien le Toyota CH-R 2018 sous tous ses angles.
Auteur: Jean-Sébastien PoudrierLeave a Reply