Mettez en place un classeur regroupant les recettes préférées de toute la famille. Puis inspirez vous de magazines ou de blogs pour renouveler vos idées et tester de nouvelles recettes.
2. Prévoyez un moment dans la semaine pour préparer vos menus en fonction de votre emploi du temps des jours à venir.
3. Préparez votre liste des courses. Avant toute chose, commencez par faire l'inventaire de vos placards, réfrigérateur, congélateur... afin de n'acheter que ce dont vous aurez besoin. En plus d'éviter le gaspillage et de faire des économies vous gagnerez de la place !
4. Pensez aux surgelés ! Une bonne option si vous manquez de temps pour vous approvisionner en produits frais (poisson, viande, légumes). D'ailleurs les vitamines et les minéraux sont parfois mieux conservés que certains produits frais.
5. Prévoyez des plats pour plusieurs jours et cuisinez-les le week-end ou quand vous avez le plus de temps. Pratique quand vous rentrez du boulot ou de votre cours de sport et qu'il faut encore vérifier les devoirs du petit, lancer une lessive...etc. Vous éviter ainsi de passer par la case " J'ai la flemme de cuisiner et si on commandait une pizza ? "