Par Mélissa Lévesque
Ça fait un mois que je suis travailleur autonome… et ça ne fait que quelques jours que j’ai enfin trouvé la musique parfaite à écouter en travaillant. Ça semble niaiseux, mais c’est vraiment plus complexe que ça en l’air. La musique trop dynamique me tapait rapidement sur les nerfs. La musique trop douce ne me motivait pas. La radio m’empêchait de vraiment me concentrer… Mais récemment, j’ai découvert trois albums et ce sont ceux-là qui sont dans mes oreilles, pour m’aider à mieux travailler.
Les temps sauvages – Alexandre Poulin
Ceux qui me connaissent un peu connaissent mon amour pour Alexandre Poulin. Si je ne pouvais écouter qu’un seul artiste jusqu’à ma mort, ce serait clairement lui. Et le 4 novembre dernier, il a sorti un nouvel album duquel je suis vraiment tombé amoureuse. Du Alexandre Poulin typique, version 2016. Gros coup de coeur pour Lundi et Le temps qu’on tremble.
XO – Laurence Nerbonne
Pourquoi personne ne m’a parlé d’elle avant? Je l’avais entendu, au loin, lors d’un show surprise au FME, en septembre. Mais ce n’est que tout récemment que je me suis mise à écouter son album… Et j’ai un gros coup de coeur pour son style! Mes chansons préf’s? Montréal XO et Rêves d’été!
Shelter – Dan San
Dan San, c’est mon méga full gros immense coup de coeur du FME. Cet album-là m’accompagne autant au travail que sur la route, que dans le quotidien… Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi je suis en extase devant ce groupe! J’ai un petit faible pour Nautilus II et The Call.
Et vous, qu’écoutez-vous en travaillant?