Magazine

J'ai tiré sur la queue du chat, en bonne uniforme

Publié le 10 novembre 2016 par Desfraises

J'ai tiré sur la queue du chat, en bonne uniforme

Je ne m'en lasse pas. Paris.


AVERTISSEMENT. BILLET DÉCOUSU.
Un Président ne devrait pas dire ça... Tout est dans le titre. Et dans les points de suspension. Plus j'avance dans la lecture de ce livre, plus je me dis qu'il l'a gagnée, son image calamiteuse. Haut la main et avec les félicitations du jury. Le roi est nu et les gens se marrent.
Tout est dans le titre, m'a mis en garde une amie. Que ne l'ai-je écoutée. Le temps perdu à lire ce livre - par curiosité, comme celui perdu à lire celui de celle qui l'a remercié pour ce moment - honte sur moi, j'aurais pu le passer à une occupation plus noble : peigner une girafe, dessiner des nez de clown sur les affiches de campagne de François Fillon.
Ou écrire ici mes lubies. Vous dire que je continue de contempler les herbes folles dans la ville, de jouer aux midinettes en racontant autour de moi les vedettes que j'accueille à l'hôtel où je continue d'échanger du temps contre de l'argent, de Paris Hilton à Tilda Swinton - la notoriété crasse d'un côté, l'élégance ultime de l'autre. Vous décrire la mine ahurie de ma collègue quand une cliente, en guise de salutation, lui a tiré la langue.
Ou dire à Lucie1313 qu'on écrit en bonne et due forme.

J'ai tiré sur la queue du chat, en bonne uniforme

Me promenant dans les méandres d'Internet, j'ai ri.


Bref. Je traîne derrière moi des lambeaux de lassitude quand soudain la Tour Eiffel frappe au carreau du métro. Les voyageurs font des oh des ah. Devant moi dans sa poussette, la petite fille se tripote les orteils et joue avec moi à tu me vois tu me vois pas. À sa gauche, une vieille dame au tailleur damassé saumon étudie son itinéraire. Elle croise et décroise ses souliers argentés et ose un petit doigt manucuré dans la narine.
Tout à trac, je songe à la cliente fantasque qui m'appelle en réception et me dit, sans préambule :
- Allô Laurent ? J'ai tiré sur la queue du chat. Je libère la chambre. Vous m'envoyez le bagagiste ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte