Magazine Cinéma

Apocalyptica au Radiant

Par Darkstein

Une belle soirée partagée avec mon épouse qui initiait ses tympans au style « métal ».

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Un concert qui démarre en douceur avec nos marseillais de Dagoba. Les nombreux changements de line-up n’enlèvent en rien les qualités du groupe dont seul le chanteur reste fidèle au poste depuis 30 ans déjà (il ne les fait pas, le bougre…) Un chant hurlé qui n’est pas sans rappeler Phil Anselmo, et des mélodies qui évoquent Machine Head (un sentiment que l’on retrouve dans les parties chantées aussi). Un set de trente minutes qui aura bien chauffé la salle – et fait fuir quelques quidams qui, comme nous, avaient omis de lire l’encart « première partie » du billet

🙂
On les sent contents d’être là, et ça fait zizir.

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Après une pause toujours trop longue,  voilà nos finlandais qui déboulent, et cette fois accompagnés d’un vocaliste attitré (et non, ce n’était pas Franky Perez, le chanteur du petit dernier, Shadowmaker, mais plutôt un hardos sur le retour, permanente très eighties, mais qui avait de bons restes, malgré une balance approximative). Les voilà donc qui nous promènent d’un album à l’autre – 20 ans de carrière déjà – seulement ! 20 ans depuis le Plays Metallica by Four Cellos. Et entre les reprises (« Refuse/Resist », « Master of Puppets », « Inquisition Symphony »), les titres chantés (« Bittersweet », « I’m not Jesus », « Not Strong Enough ») et les interludes musicaux (dont je n’ai pas retenu les titres, mais toujours aussi puissants. Un groupe qui sait aussi s’amuser… Et qui nous propose un final é-norme comme à l’habitude avec « Hall of the Mountain King » (et un petit medley classique en intro humoristique)

Bref, Apocalyptica est un groupe à voir pour sa prestation scénique et musicale qui vaut le détour.



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