Magazine Culture

Instagram au service du commerce en ligne

Publié le 10 novembre 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Si de plus en plus de marques sont présentes sur Instagram et investissent du temps sur ce media de partage de photos et vidéos, l'impossibilité de rediriger son audience vers un site internet depuis les publications non sponsorisées constitue une vraie limite pour les entreprises qui souhaitent s'y développer. Pour y remédier, le réseau social appartenant à Facebook commence cette semaine à tester une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d'acheter plus facilement.

En partenariat avec 20 marques aux Etats-Unis, Instagram teste un nouveau système d'identification de produits. Le potentiel acheteur pourra ainsi, lorsqu'il visualise une photo qui contient un produit, avoir accès à des informations détaillées jusqu'à 5 produits par image (descriptif, prix...) et surtout un bouton " acheter maintenant " qui renverra vers le site internet du commerçant. L'intérêt pour Instagram est de pouvoir garder plus longtemps ses utilisateurs qui n'auront pas besoin de sortir de l'application pour rechercher des produits.

Déjà en train de réfléchir à la possibilité de sauvegarder des contenus ou encore d'avoir des recommandations produits, Instagram se met définitivement au service d'un nouveau type de commerce en ligne avec une ambition claire : " Nos clients pourront acheter facilement depuis leurs fils de publication sur les réseaux sociaux, nous permettant d'atteindre les gens là où ils recherchent des nouveautés. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines