10 jours avec l’Apple Watch Nike+ !
Disons le tout de suite, je suis conquis par l’Apple Watch Nike+ ! Bon, je sais que vous êtes impatients puisque vous m’avez matraqué de messages sur Twitter pour savoir quand je posterais mon article sur cette fameuse montre signée la pomme ! Je vous l’annonçais, vous l’attendiez, le voici enfin! Comme je vous le disais dans un précédent article, ce modèle me faisait de l’œil. Surtout pour la course à pied et ses fonctions dédiées au sport. Et je ne regrette absolument pas ! Mais avant tout, sachez que je n’ai pas succombé à la première version car je n’en voyais pas l’intérêt. Mais ça, c’était avant ! Dans un premier temps, voici quelques photos du déballage de l’Apple Watch Nike+ :
Si vous avez lu, juste un peu plus haut, je n’ai pas eu la première version. Mais d’après ce que j’ai pu lire sur différents articles, la montre est plus épaisse à cause de sa nouvelle batterie, plus importante. On retrouve aussi deux micros qui vont permettre de mieux interagir avec Siri et gagner en réactivité. Vous le savez, ai-je besoin de le préciser, les produits Apple sont toujours très classe et la finition est vraiment au rendez-vous, et ça, ça fait plaisir. Question prise en main, c’est toujours un jeu d’enfant.
Et pour le sport, ça donne quoi l’Appel Watch Nike + ?
L’atout majeur de cette nouvelle version, c’est que maintenant vous pouvez allez nager et garder votre montre au poignet ! Oui, elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Justement, j’ai été agréablement surpris par son système d’évacuation de l’eau par le haut-parleur. Mais pour en revenir à nos moutons, je vais être clair : Apple a mis le paquet sur le sport avec de nouvelles fonctionnalités qui viennent s’ajouter. Telles que le suivi de la natation en eau libre et en piscine. Et vous savez-quoi ? L’Apple Watch Nike+ est bien plus précise que ses concurrentes sur certains domaines.
Soudain, l’Apple Watch Nike+, se libéra de l’iPhone (ou presque)…
Ce n’est pas fini car Apple a aussi mis en place un capteur GPS, ce qui manquait à la version précédente ! Autant le dire clairement, c’est ce qui a guidé mon choix. A titre indicatif, si vous ne le savez peut-être pas encore, je suis fan de course à pied. Et je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller courir avec ! J’ai failli oublier, mais vous n’avez plus besoin d’emmener votre iPhone pour une séance de running. La montre s’occupe de tout : ce point a été respecté par Apple. Car une fois rentré, l’iPhone sera en mesure après votre sortie de récupérer toutes les informations sur votre activité. C’est vraiment top ! Voilà maintenant quelques jours que je cours avec l’Apple Watch Nike+ et je suis complètement accro, et je pèse mes mots, comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.
L’Apple Watch Nike+, taillée pour la course ?
Lors de l’une de mes séances, j’ai couru avec ma Garmin 730XT au poignet gauche. D’ailleurs je vous en reparlerai très prochainement en test. Et au poignet droit l’Apple Watch Nike+, qui n’a rien à lui envier. Les mesures sont plutôt précises, même si lors d’une dernière séance la Garmin est passée devant avec des mesures plus correctes.
Sur l’écran, on peut paramétrer un tas d’informations, comme la distance parcourue, l’allure de notre foulée, le rythme cardiaque. Pas de panique, Apple a pensé à tout, la montre analyse aussi vos pas au quotidien, les calories brulées et j’en passe.
Coté rapidité, c’est plutôt pas mal, la montre embarque un nouveau processeur beaucoup plus puissant et le résultat est bien présent. Pour tout vous dire, la montre est beaucoup plus fluide et rapide dans les menus. Sans parler du lancement des applications. Et ça, c’est top ! A noter également, la montre propose un mode très cool, elle vous invitera à vous mettre debout et même à démarrer une séance de respiration pour vous relaxer. C’est un travail monstre ! Il faut également savoir que l’Apple Watch Nike+ propose différents cadrans réservés à sa version sport pour un look sportif.
Sinon, eh bien coté écran, la montre est très lumineuse et c’est plutôt chouette lors d’une séance de course à pied le soir. Or, là où la montre est vraiment redoutable, c’est encore une fois au niveau du sport avec ses améliorations. Il faut peu de temps pour que l’Apple Watch Nike+ lance le GPS de manière quasi-instantanée. Mais ce n’est pas tout, le GPS fonctionne sans iPhone et le cardio marche également tres bien.
Coup de cœur pour l’Apple Watch Nike+
Pour tout vous dire, l’Apple Watch Nike+, c’est mon coup de coeur ! Concernant son autonomie, je m’attendais donc à une catastrophe, mais ça n’a pas été le cas ! Lors d’une utilisation intensive avec pas mal de sport, j’ai réussi à ternir 2 jours.
Pour terminer, je dirais que si vous avez la première version de l’Apple Watch Sport, il n’est pas forcément nécessaire de passer à ce modèle. Surtout que Watch OS3 tourne très bien sur les anciens modèles. Cependant, si comme moi vous passez directement à ce modèle, foncez surtout pour ses améliorations au niveau du sport !
L’Apple Watch Nike+ est une montre complète et sans doute une des plus belles sur le marché. Comme d’habitude, c’est devenu un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça.