Après avoir eu un Président sensible et rassembleur, les américains ont choisi le stéréotype de l'homme macho sexiste et viril pour les dirigés. Pas certain de voir Donald Trump essuyer une larme sur son visage au prochain carnage dans une école. Au contraire, le port d'armes a encore des belles années devant lui, tout comme les propos racistes, homophobes et anti-musulmans. Les migrants et les sans-papiers sont priés d'aller voir ailleurs leur " rêve américain ".
En parlant de rêve, cette nuit, j'étais dans une boîte gay. Trump travaillait dans les cuisines. Je me disais " Ce type est incroyable. Il vient de terminer sa campagne et il est déjà en train de travailler. " . Il était plutôt souriant et serviable. Il m'avait même cuisiné une crêpe au chocolat. J'étais en train de déguster cette dernière lorsque Hillary Clinton est apparue dans mon rêve. Je suis allé vers elle et lui ai demandé un selfie. Elle m'a répondu sèchement " non ". L'expression de son visage était glaciale.
Quelques minutes plus tard, le réveil a sonné. La radio s'est mise en route. Le journaliste de Bel-RTL a annoncé la victoire de Donald Trump.
Malgré ses nombreux soutiens très médiatiques, Hillary Clinton n'est donc pas parvenue à rassembler le peuple américain. Ellen, Madonna, Lady Gaga, Beyoncé et les autres ne font donc pas vendre. Donald Trump avait d'ailleurs dit qu'il n'en avait pas besoin pour gagner. Un #MannequinChallenge très à la mode ne fait donc pas voter. Les électeurs n'auront retenu de la candidate démocrate que deux scandales significatifs : ses petits arrangements avec sa boîte d'emails privés et ses propos discriminatoires sur l'électorat de Trump. A l'opposé, l'homme d'affaire a sorti tellement d'énormités que l'on ne sait plus laquelle est la plus horrible et laquelle il faut retenir...