Magazine Culture

FOODTROTTER : Plats cuisinés aux saveurs délicieuses

Publié le 09 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Ce mardi 8 novembre 2016, je me suis rendu à l'ouverture de Foodtrotter. A deux pas de place Stephanie, ce nouvel établissement vous emporte à la découverte des arômes des quatre continents.

Erik Smeys, vous êtes un homme d'affaires et un fan de la cuisine asiatique. Vous travaillez pour FoodPartners, la société qui chapeaute ce nouvel établissement.

Food Partners est une société belgo-suisse qui fait la production et la distribution de produits surgelés comme la crevette sauvage d'Argentine ou le crabe royal sous la marque Chatka. FoodTrotter est un nouveau produit de Food Partners. C'est le premier restaurant que nous ouvrons et nous espérons, si le concept plait, en ouvrir d'autres dans les prochains mois.

L'établissement est ouvert de 7h du matin à 19h. Pas en soirée ? Et non, ce n'est pas un restaurant ! Foodtrotter serait à ranger dans la catégorie des Exki, Foodmaker ou encore Pain Quotidien mais comme tous les plats cuisinés sont à consommer sur place ou à emporter, pas de souci pour les savourer le midi (sur place ou au bureau) ou le soir (chez vous). En matinée, les petits-déjeuners seront composés de cafés d'exception et de donuts ou autres viennoiseries. Pas de menu mais des plats présentés en rayons qui ont été concocté par Philippe Audonnet.

Ce ne sont pas des plats préparés mais des plats cuisinés. Ils sont directement cuit dans leur barquette avec des ingrédients sains, sans trop de sauce, avec des légumes. Ce sont des repas très équilibrés. Nous sommes très attentif à garder le goût authentique de nos recettes.

Du Ritz à l'Eden Roc en passant par Guy Savoy, l'expérience professionnelle ne manque pas à Philippe Audonnet. Le chef suisse étoilé s'est associé à Terence Mc Garrity pour augmenter la palette des saveurs qui garniront la carte de ce restaurant hors norme.

Philippe est très fort dans la gastronomie classique et une partie de la cuisine indienne et d'Afrique de l'Ouest. Terence a fait ses études à l'école ter duinen à Koksijde. Il a fait une spécialisation en cuisine du monde. Il nous apporte tout ce qui est goût du South East Asian. Il a complété l'offre de Philippe.

Bien moins cher que les marques citées ci-dessus ou qu'un traiteur, le plat vous est proposé entre 7 et 9 euros. Les soupes coûtent entre 5,5 et 6 euros.

Au niveau de la variété des plats, vous trouverez (entre autre) du vol-au-vent, de la paella, de la moussaka ou encore des penne côté " foodEurope ". Le continent américain propose des Feijoada, du chili con carne et de salades de quinoa. Porc aigre-doux, Poulet tikka masala ou encore salade de boulgour garniront vos envies de " foodAsia ". Enfin, en provenance de l'Afrique, le Moambé de Poulet, le couscous marocain et le rougail de crevettes feront chavirer vos papilles.

Sachez que Erik Smeys m'a confié que les plats changeront régulièrement et que des semaines spéciales (style semaine brésilienne) sont déjà dans les cartons.

Erik, un mot de la fin ? Pourquoi faut-il venir chez FoodTrotter ?

Pour voyager avec votre palais !

Adresse
Foodtrotter
27 chaussée de Charleroi. 1060 Bruxelles
foodtrotter.com

Horaires
Du lundi au vendredi de 7 à 19h
Samedi de 9 à 18h
Fermé les dimanches et jours fériés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog