Le sac à dos VR MSI, VR One, le plus léger et le plus mobile du moment sera disponible début décembre !
Depuis plusieurs mois, MSI a bâti une solide relation avec la marque HTC et notamment avec les équipes travaillant sur le casque de réalité virtuelle Vive. Cette collaboration a permis la création d’un produit exclusif mobile, le VR One, capable de délivrer l’expérience de VR la plus qualitative et immersive. Le VR One sera disponible sur le marché français au début du mois de décembre et sera proposé à un prix oscillant entre 1799 € et 2699 €. Il sera proposé aux professionnels comme aux particuliers.
Le VR One de MSI est le sac à dos VR le plus léger (moins de 3,6 kg) et le plus fin (54 mm) des sacs à dos VR présentés dernièrement et dotés de caractéristiques équivalentes. Ce produit mobile apporte une liberté de mouvements totale en supprimant le besoin d’utiliser des câbles. Avec deux batteries interchangeables à la volée, il est capable d’une autonomie allant jusqu’à 1h30 et offre d’excellentes performances de jeu même quand les paramètres graphiques sont à leur maximum. Pour ce qui est du système, le VR One est équipé d’un processeur Intel® Core™ i7 de 6ème génération overclocké d’usine et d’une carte graphique GeForce® GTX 10. Le système de ventilation intégré assure de garder l’arrière du sac à dos à bonne température et ainsi d’offrir un confort d’utilisation parfait. La ventilation est également silencieuse, à peine 40 dBA, et le joueur ne sera pas du tout distrait une fois le casque audio sur les oreilles.
Un processeur Intel Core i7 6820HK déjà overclocké
Pour la conception du VR One, MSI a choisi d’intégrer un processeur Intel Core i7 6820HK overclocké d’usine. Chris Walker, vice-président en charge de l’activité Mobility et Client Computing Group chez Intel, déclare : « La puissance du processeur Intel® Core™ i7 6820HK garantit une expérience de réalité virtuelle avancée dans ce produit mobile, compact et innovant qu’est le VR One. Après notre collaboration avec MSI et notre support pour la conception du VR One, nous sommes impatients de le retrouver sur le marché. »
Une utilisation pensée pour le jeu vidéo et la création
La réalité virtuelle étant vouée à prendre de plus en plus d’importance dans le monde professionnel, le sac à dos VR One veut apporter des solutions innovantes aux secteurs B2B et B2C en les aidant à se créer de nouvelles opportunités. Par exemple, le VR One permettra de visiter une maison avant même qu’elle ne soit construite, de passer des tests de conduite, de voir des produits avant de les acheter et bien d’autres possibilités qui pourront répondre aux demandes de clients réels comme potentiels.
La réalité virtuelle peut également être un excellent moyen pédagogique pour l’apprentissage de l’Histoire, et bien sûr pour le gaming. Les utilisateurs sont en effet de plus en plus exigeants en termes de sensation d’immersion et la réalité virtuelle est la réponse la plus adéquate. Le VR One de MSI leur permettra de jouer dans une salle aux dimensions plus grandes pour une liberté de mouvements totale. Il est à parier que cette liberté de mouvements sera grandement appréciée des développeurs de jeux vidéo et des créateurs de tous types de contenus. Pour la connexion d’un moniteur et donc l’affichage de ce que voit l’utilisateur du casque de réalité virtuelle, le VR One utilise la technologie Killer AC WiFi dual band.
Une plateforme VR légère, mobile et capable de remplacer un PC de bureau
Comme dit plus haut, le VR One est le sac à dos VR le plus léger et le plus mobile. Une fois les deux batteries retirées, il se transforme en véritable PC de bureau gaming et peut se targuer d’être plus léger que certains notebooks gaming haut de gamme. Bien que compact, il n’en reste pas moins puissant et l’une des caractéristiques qui illustre le mieux cette puissance est la prise en charge de trois moniteurs externes 4K @ 60Hz en mode surround.
Pour ce qui est de la connectique, le VR One propose un port HDMI, un port Mini DisplayPort, un port Thunderbolt™ 3 (qui assure des transferts de données en 40 Gb/s et un affichage multi-écrans) et 4 ports USB 3.0. Le port HDMI assure un taux d’images par secondes de 90 ips et donc une excellente qualité visuelle. Le VR One dispose également d’un port d’alimentation supplémentaire pensé pour le casque HTC Vive et d’une entrée et une sortie audio.
Des accessoires de qualité et une application intuitive
Pour assurer une utilisation complète, le VR One est accompagné d’un câble HDMI de 90 cm, de câbles USB 3.0 et également d’un câble d’alimentation de 12 V optimisé pour le casque HTC Vive. Aussi, MSI prévoit de proposer dans le futur un pack de batteries supplémentaires et un câble à 4 ports.
Terminons par l’application MSI Dragon Center. Avec, le joueur dispose d’un contrôle total sur le système et sur les fonctionnalités MSI Gaming ; et il peut également activer la réalité virtuelle en un clic seulement par l’intermédiaire de la solution « One clic to VR ». Dragon Center permet aussi de contrôler les réglages depuis un smartphone, pour encore plus de simplicité d’utilisation. De son côté, la technologie Shift donne la possibilité de pousser les performances du VR One et d’augmenter la vitesse de ventilateurs pour une expérience toujours plus fluide.
- MSI VR officiel (anglais) : vr.msi.com
- Blog MSI France : fr.msi.com/Blogs
- Facebook MSI France : facebook.com/MSI.France/